Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voici pourquoi il ne faut jamais conduire avec la vessie pleine selon une infirmière des urgences

Publié par Andri R le 28 Déc 2024 à 9:39

Une infirmière révèle les petits gestes du quotidien qui constituent un véritable danger. Selon ses dires, une personne qui a envie de faire pipi ne devrait jamais se trouver au volant. En cas d’accident, cela pourrait conduire à des conséquences désastreuses. On vous explique tout en quelques lignes !

Une infirmière très prévenante !

Karlie Tooley a passé près de 8 ans dans plusieurs établissements sanitaires de la Californie et des environs. Elle figure parmi les infirmières qui ont le plus d’expérience dans la région. On se doute bien qu’elle a dû traiter de nombreux cas durant sa carrière !

Aujourd’hui, Karlie se reconvertit en TikTokeuse et prodigue des conseils à ses abonnés. L’infirmière a une assez bonne notoriété, vu le nombre de personnes qui suivent quotidiennement ses vidéos. La dernière, intitulée « Certains de mes éléments non-négociables en matière de soins infirmiers », attire beaucoup d’attention.

Infirmiere pieds tableau bord

Elle ajoute aussi : « Après avoir travaillé aux urgences pendant huit ans, voici la liste des choses que vous ne nous surprendrez jamais, moi ou ma famille, à faire ». Dans la séquence d’une minute et 29 secondes, l’infirmière révèle qu’elle ne conduira jamais une moto !

Catégorique, cette assistante médicale dit : « Je me fiche du nombre de cours que vous avez suivis, de votre capacité à conduire une moto ou de votre niveau de connaissance ». « Une moto contre un véhicule, une collision à grande vitesse, ce n’est jamais bon », explique-t-elle.

Des réflexes qu’il faut abandonner dès maintenant !

Cette infirmière exhorte à bien s’asseoir quand on se trouve sur le siège passager. En cas d’accident, rien ne doit obstruer le bon fonctionnement de la ceinture de sécurité et des airbags. Ainsi, mettre ses pieds sur le tableau de bord est la pire des choses à faire lors d’un trajet !

Elle explique son point de vue en disant : « Imaginez que vos pieds sont sur le tableau de bord, l’avant du véhicule s’écrase [en utilisant ses doigts, elle a démontré que vos jambes se plieraient complètement derrière vous]. Vos hanches et votre bassin, [fait un bruit d’explosion avec sa bouche] catastrophe ».

Infirmiere dangers automobilistes

Cela peut arriver à tout le monde d’avoir envie de faire pipi au volant. Mais peu de gens s’arrêtent en cours de route simplement pour se soulager. Pourtant, cette infirmière déclare qu’il faut absolument le faire ! Le corps doit également être en condition optimale avant de conduire une voiture.

Selon ses dires : « Si vous montez dans la voiture pour aller n’importe où avec la vessie pleine, si vous devez faire pipi avant de monter dans votre voiture pour aller n’importe où, allez faire pipi. Si vous avez un accident de voiture avec la vessie pleine et que vous perforez votre vessie, non merci ».

Quelques gestes de sécurité efficaces !

Pour terminer sa vidéo, notre infirmière s’adresse aux parents qui possèdent une piscine chez eux. Elle déclare : « Je ne peux littéralement pas exprimer avec des mots le son qu’émet une mère lorsqu’elle a perdu un enfant par noyade ».

En outre, il faut toujours protéger les bambins qui pratiquent des sports assez dangereux. Même s’ils semblent très doués dans leur discipline, ils doivent toujours porter un casque !

Infirmiere reflexes adopter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.