Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pour sensibiliser au cancer testiculaire, Movember et Cerhom publient un « film de boules » ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 12 Nov 2020 à 10:02

En général, quand on vous dit « film de boules » , on a tout de suite l’esprit dirigé vers les parties intimes. Et c’est le but des associations Movember et Cerhom. Afin de lutter contre le cancer testiculaire, les deux associations ont publié un « film de boules » , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Santé: découvrez cette boisson pour perdre du poids

Un « film de boules » pour mettre le cancer du testicule en avant !

Avec le développement des outils numériques et de la communication, on sait tous qu’un bon slogan, ou des mots crus, ça fait toujours sont petit effet. C’est une chose que l’association Movember et l’association Cerhom semblent avoir comprises. En 2018, les deux associations publient leur premier « film de boules » . Et ne vous imaginez pas un Dorcel Production, ou une qualité à la Pornhub… Dans leur nouvelle campagne, Movember et Cerhom parlent bien de testicules… Mais surtout du cancer testiculaire. Une vidéo d’une minute à peine, qui met en scène Bruno solo, Frédéric Bouraly, Théo Fernandez, Paga ou encore Philippe du Janerand. Alors que les hommes sont encore trop peu à se faire dépister le cancer testiculaire, les deux associations comptent bien inverser la tendance.

>> À lire aussi : Attention à ne pas manger ces parties du poulet néfastes pour votre santé !

Le bowling au centre du film !

Les boules, dans cette nouvelle campagne, ce sont les boules de bowling. En 2018, la première campagne de sensibilisation mettait en scène des joueurs de pétanque. Cette année, les acteurs se retrouvent sur une piste de bowling pour s’affronter. « Avec les gars, nos boules, c’est toute notre vie. On ne peut pas rigoler avec notre matériel . On doit vraiment en prendre soin » explique Bruno Solo, en voix off, alors que la finale d’un concours de bowling se déroule. Un double discours qui vise à toucher les hommes, et plus particulièrement les jeunes hommes, bien souvent peu inquiets pour leurs testicules.

>> À lire aussi : Vous pratiquez le jeûne intermittent ? Vous devriez VRAIMENT vous méfier

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.