Cet objet du quotidien est un véritable nid à bactérie : il est plus que jamais à nettoyer !
Saviez-vous que votre porte-monnaie est un lieu où réside de multiples types de bactéries? C’est ce qu’a révélé une étude anglaise. Elle indique que 19 types de bactéries peupleraient vos billets et vos pièces de monnaie.
Votre porte-monnaie est un nid à bactéries
La Banque de France a révélé que « les billets et les pièces représentent plus de 50% des transactions. » Des chercheurs de l’université métropolitaine londonienne ont réalisé une étude. Cette dernière montre que les billets et les pièces de monnaie sont des nids de bactéries. Certaines bactéries seraient même potentiellement mortelles.
Ces scientifiques ont trouvé 19 types de bactéries différentes. Paul Matewele, professeur de microbiologie et directeur de l’étude, a souligné : « L’une des découvertes les plus choquantes était de trouver autant de micro-organismes qui proliféraient sur le métal, un élément sur lequel les germes ne survivent pas normalement. »
Des dizaines de bactéries prolifèrent
« Les microbes se sont adaptés à leur environnement. Les pièces de monnaie sont devenues un lieu de reproduction pour les bactéries dangereuses. Les personnes qui ont un système immunitaire affaibli sont plus à risque de développer ces infections lorsqu’elles manipulent de l’argent », explique le Dr Matewele.
En effet, ces infections pourraient être évitées grâce à certains gestes, comme se laver les mains rigoureusement et régulièrement.
« Nous recommandons et rappelons à la population de se laver rigoureusement les mains après avoir manipulé de l’argent pour prévenir la propagation de ces bactéries dangereuses », indique le médecin.
Maintenant, adoptez les bons gestes et lavez-vous les mains dès que vous avez été en contact avec de l’argent. Par les temps qui courent, privilégiez les paiements par carte bancaire.