Coronavirus : « une étrange pneumonie » était déjà présente en Italie en novembre dernier
Le docteur Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut de recherche pharmacologique de Milan l’a annoncé. Le coronavirus serait présent en Italie, avant même qu’il n’apparaisse en Chine.
Une « étrange pneumonie »
Le docteur Giuseppe Remuzzi est le directeur de l’Institut de recherche pharmacologique de Milan. Il affirme qu’une « étrange pneumonie » était déjà présente en Italie. Il semblerait que le coronavirus était déjà implanté dans le nord de l’Italie, en novembre dernier. Et ce, bien avant que les médecins ne soient au courant de l’épidémie du coronavirus en Chine.
Le médecin a accordé une interview à National Public Radio. Il indique n’avoir eu que récemment écho de la part des médecins italiens de « cas de pneumonie très étranges, très graves, surtout chez des patients âgés, en décembre et même en novembre dernier. »
Cela n’a pas encore été prouvé
Il affirme : « Cela signifie que le virus circulait, du moins en Lombardie, avant que nous ne soyons au courant de l’apparition du Covid-19 en Chine. »
Ces dires interviennent alors que les scientifiques poursuivent leurs recherches. Elles ont pour but de déterminer l’origine du coronavirus. D’après un rapport du South Chine Morning Post, les premiers cas chinois du virus seraient apparus à la mi-novembre.
La première hypothèse des scientifiques est claire. Ils estiment que la première infection en Lombardie serait le résultat d’un échange entre Chinois et un Italien, à la fin du mois de janvier. Toutefois, s’il peut être prouvé que le coronavirus circulait déjà en novembre en Italie, cette théorie serait alors inversée.