Très peu de gens sont capables de faire CE mouvement avec le pied ! Et vous ? Essayez, vous allez devenir fous…
La musculation c’est aussi pour les pieds. Souvent dans nos chaussures ou inactifs, nos pieds manquent de renforcement. Essentiels pour les appuis, les pieds font l’objet d’études scientifiques et le résultat est formel : musclez vos pieds !
A lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2020
Les exercices
La musculation des pieds sert à prévenir de plusieurs blessures aux pieds. Il existe différents exercices de musculation des pieds comme la raccourcissement du pied (ramener les orteils vers le talon), l’exercice de la palme (écarter les doigts de pieds des uns des autres) ou encore l’exercice de dissociation du gros orteil (bouger séparément le gros orteil). Un exercice qui peut sembler impossible aux premiers essais mais qui mérite que l’on s’y attarde. Vous verrez, vous y arriverez !
Cependant, il existe un moyen plus simple et qui prend moins de temps pour muscler ses pieds : la course pieds nus.
La course et les chaussures
Courir pieds nus permet le renforcement des muscles intrinsèques du pied. La course pieds nus a plusieurs vertus : retrouver la mobilité des pieds, retrouver une souplesse et une force dans les pieds. En clair, elle permet de renforcer naturellement les muscles du pied. Courir avec des chaussures minimalistes qui sont les plus souples et les plus légères possible est aussi une manière de se muscler les pieds.
Toutefois, certains podologues mettent en garde l’utilisation de ces chaussures spéciales qui pourraient engendrer des blessures aux pieds ainsi que d’aggraver la situation pathologique de certains pieds qui ont besoin de semelles orthopédiques.
A lire aussi : Cette méthode vous permettra de brûler les graisses en quelques minutes!