Pic de l’épidémie ? Il ne faudrait pas l’attendre dans quelques jours….
Le pic épidémique sera atteint au plus tard le 25 avril dans le Grand Est. C’est ce que s’accorde à dire l’Agence régionale de la santé du Grand-Est.
Le pic épidémique de coronavirus dans le Grand-Est aux alentours du le 25 avril
Vendredi 3 avril, l’Agence régionale de Santé (ARS) du Grand-Est a indiqué que le pic de l’épidémie de coronavirus devrait être atteint au plus tard le 25 avril.
D’après les modèles utilisés pour leurs calculs, le pic se situera entre le 10 et le 25 avril. C’est ce qu’a précisé le directeur de l’ARS, Christophe Lannelongue. De plus, il a déclaré lors de son point presse vendre di que « nous voyons une lueur au fond du tunnel. »
C’est « un effort sans précédent » que réalise le service de réanimation, explique le directeur de l’ARS. En effet, la région est passée de 465 lits à 1170 lits, en seulement un mois.
Plus de 1000 décès dans cette région
Ainsi, Christophe Lannelongue explique que « sans les transferts de patients, on ne s’en serait pas sortis. » Actuellement, 156 patients ont été transférés à l’étranger ainsi que 98 autres vers les autres régions françaises.
À compter de lundi, près de 30 millions de masques seront distribués dans les hôpitaux et pour les médecins de ville du Grand-Est. Ces masques proviennent d’une donation de l’État, qui tente de limiter les pénuries de masques.
Après un appel lancé par l’ARS Grand-Est, ce sont plus de 2640 professionnels de santé qui ont répondu présent et se sont portés volontaires.
Dans la région Grand-Est, on recense 1178 décès liés au coronavirus. Aussi, 4657 personnes sont hospitalisées et 949 personnes ont été admises en réanimation, selon le dernier bilan datant du jeudi 2 avril.
>>> À lire aussi : Alerte : Attaque au couteau dans la Drôme (vidéo)