Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pfizer : la très mauvaise nouvelle dévoilée par une enquête

Publié par FJ le 19 Sep 2021 à 9:47
La suite après cette vidéo

C’est une étude qui risque de faire grand bruit. Un institut américain vient de dévoiler le résultat d’une enquête ce samedi 18 septembre 2021. Cette dernière met en lumière le fait que le vaccin Moderna serait plus efficace contre les formes graves du Covid-19 que le Pfizer.

vaccin moderna formes graves

>>> À lire aussi : « Une variante du Covid peut échapper aux vaccins » ? Les avertissements inquiétants d’experts britanniques

Bientôt la fin du Covid-19 ?

Depuis plusieurs mois maintenant, le monde entier est plongé dans une crise sanitaire sans précédent. L’arrivée du Covid-19 est une situation quasi-inédite pour tous les pays et ces derniers tentent de faire face comme ils peuvent à ce terrible virus.

Au début de la crise sanitaire, les pays ont mis en place un confinement inédit. Plusieurs milliards de personnes ont été dans l’obligation de rester enfermées chez eux en attendant que la situation s’améliore.

Mais en fin d’année 2020, un espoir a commencé à voir le jour avec l’arrivée des vaccins. Les Français ont commencé à se faire vacciner progressivement dès le mois de janvier 2021 mais le gouvernement s’est heurté à quelques réfractaires.

>>> À lire aussi : Vaccins Moderna : une enquête ouverte après deux morts, ce que l’on sait

Moderna plus puissant ?

Pour tenter de les convaincre de se faire vacciner, le gouvernement a mis en place le 12 juillet 2021 le pass sanitaire. Ce dernier est désormais obligatoire pour voyager dans les trains ou dans les avions, mais également pour se rendre dans un bar ou dans une salle de cinéma.

Malgré quelques réticences, les Français se font aujourd’hui de plus en plus vacciner. Mais alors que choisir entre Pfizer et Moderna ? Une étude américaine vient de sortir et selon elle, les vaccins Moderna seraient beaucoup plus efficaces contre les formes graves du Covid-19. En effet, ce dernier aurait un taux d’efficacité à 93%, contre 88% pour Pfizer et « seulement » 68% pour Johnson & Johnson. 

>>> À lire aussi : Vaccins et variants : la très bonne nouvelle qui pourrait tout changer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.