Attention ! Pfizer-BioNTech met en garde contre les contrefaçons de son vaccin qui circulent dans le monde !
C’est un problème que beaucoup commençaient à redouter. Des contrefaçons du vaccin Pfizer-BioNTech commencent à circuler dans plusieurs pays tout autour du monde. Dernièrement, de fausses doses ont été recensées au Mexique mais également en Pologne. Cela pourrait donc marquer l’entrée sur le territoire européen de plusieurs contrefaçons du vaccin contre le virus de la Covid-19.
>>> A lire aussi : AstraZeneca : Cette idée étonnante pour redorer l’image du vaccin
Le vaccin Pfizer-BioNTech contrefait
C’est au Mexique, en février dernier, que les premières fioles contrefaites du vaccin Pfizer contre la Covid-19 ont été retrouvées par les autorités. Sur place, près de 80 citoyens mexicains ont même dépensé jusqu’à 1000 dollars, rien que pour une dose de ces vaccins, sans danger pour la santé, certes, mais surtout totalement inefficace contre le coronavirus.
Selon les autorités, les flacons retrouvés sur place présentaient des dates de péremption et d’utilisation mensongères. Mais le Mexique n’est pas le seul pays dans lequel des contrefaçons du vaccin ont pu été retrouvées. En effet, les fioles contrefaites ont également pris le chemin de l’Europe, et plus précisément de la Pologne, qui s’est a vu arriver à l’intérieur de ses frontières des flacons remplis… d’un produit cosmétique.
>>> A lire aussi : Vaccin Pfizer : Un homme décède quelques jours après avoir reçu sa première dose
Un produit cosmétique dans les flacons en Pologne
En Pologne, les autorités ont saisi plusieurs dizaines de fioles dans lesquelles se trouvaient en réalité un produit cosmétique. Actuellement, le virus de la Covid-19 est probablement l’attraction principale dans le monde, et entraîne forcément une augmentation des fraudes et des produits contrefaits, en particulier concernant le vaccin. « Nous avons une offre très limitée, qui va augmenter à mesure que nous montons en puissance. Entretemps, il y a une opportunité parfaite pour les criminels », explique Lev Kubiak, responsable général de la sécurité de Pfizer.
Le mieux est d’attendre sagement que le médecin vous appelle personnellement pour vous proposer votre vaccin.
>>> A lire aussi :AstraZeneca : certains médecins continuent de vacciner malgré les recommandations !