Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Linky : à bout, il démonte son compteur et porte plainte !

Publié par Celine Spectra le 10 Nov 2021 à 18:33

Un résidant du Val-d’Oise, qui souffre d’électrosensibilité, a décidé de porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » contre la société Enedis.

Une personne hypersensible à l'électricité porte plainte contre Enedis

Image Youtube

>> À lire aussi : Nouveau scandale Linky : le fournisseur transforme le quotidien d’une famille en véritable enfer ! 

Une personne hypersensible à l’électricité porte plainte contre Enedis

La vidéo du jour

Hervé Hadmar, réalisateur et scénariste de 58 ans, souffre depuis deux ans d’électrosensibilité. Selon lui, la cause de sa maladie serait liée aux compteurs Linky. Il déclare, en effet, avoir commencé à avoir plusieurs symptômes après l’installation, tels que notamment des nausées, des vertiges, et de violents maux de tête. Il avait également de terribles acouphènes. Et il souffrait de sensation de brûlures sur le corps et le visage.

Dans l’incapacité totale de vivre chez lui, l’homme a consulté plusieurs médecins différents qui lui ont déclaré une électrosensibilité et une allergique au courant porteur en ligne. Comme le compteur Linky le diffuse dans l’ensemble du domicile même s’il est installé à l’extérieur.

>> À lire aussi : Compteur Linky : Enedis annonce un nouveau dispositif qui risque de faire grincer des dents !

Mise en danger de la vie d’autrui

Actuellement, Hervé dénonce pleinement le manque d’action de la part de la société Enedis. Il a donc décidé de porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Et aussi « non-assistance à personne en danger ». Le fournisseur affirme n’avoir, pour l’heure, pas eu connaissance de la plainte. Et aussi que le dialogue reste ouvert.

Néanmoins, il déplore le changement de compteur effectué. Il faut en effet savoir que le couple avait décidé de retirer eux-mêmes le compteur Linky.

L’avocat du couple a adressé une lettre de mise en demeure à la société. Accompagné d’une demande de poser un compteur d’ancienne génération, d’empêcher désormais tous résidus de CPL dans l’installation et enfin d’éloigner le concentrateur qui se situe à 100 mètres du logement d’Hervé Hadmar. 

>> À lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation ! 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.