Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass Vaccinal : Pourquoi vous risquez de le perdre dès demain ?

Publié par Fanny Jacob le 14 Fév 2022 à 17:24

À partir de ce mardi 15 février 2022, les conditions de validité du pass vaccinal changent en France. Êtes-vous concernés par ces nouvelles mesures contre le Covid-19 ? Quand devrez-vous faire votre dose de rappel ? Voici tout ce que nous savons sur ces changements.

pass vaccinal france changements 15 fevrier

>>> A lire aussi : Bientôt un nouveau vaccin ? Il serait bien différent des autres

Pass vaccinal au 15 février : quel délai pour faire son rappel ?

La vidéo du jour

Ce 15 février, le pass vaccinal change. En effet, à partir de ce mardi, plus de 4 millions de Français devraient perdre leur pass en raison d’une vaccination trop tardive. D’après le ministère de la Santé, les choses pourraient se compliquer davantage puisque les délais vont devenir de plus en plus serrés. Pour cause, le délai pour effectuer la dose de rappel est raccourcie à partir de demain.

Ainsi, afin de garder votre pass vaccinal valide après le 15 février, vous devrez effectuer votre injection de rappel au moins 3 mois après la fin de votre schéma vaccinal initial, et cela, dans un délai de 4 mois au maximum. Vous n’aurez donc qu’un mois pour faire cette démarche. Si vous ne faites pas votre dose de rappel dans le délai imparti, votre QR code sera invalidé.

Mais ce n’est pas tout. D’après le ministère de la Santé, à partir du 15 février, le certificat de rétablissement change aussi. En effet, sa durée de validité passe de 6 mois à 4 mois maximum.

De nombreuses personnes concernées, est-ce votre cas ?

Vous faites peut-être partie des personnes concernées par ces nouvelles mesures. Et pour cause, 54 millions de personnes ont reçu au moins leur première dose. Et pourtant, la campagne de vaccination est au point mort et les retards de vaccins ou de doses de rappel se succèdent. Seulement 37 millions de Français ont reçu trois injections de vaccin.

Actuellement, cela fait donc 9 millions de citoyens ayant commencé leur schéma vaccinal, mais qui n’ont pas fait leur dose de rappel. Pourquoi un tel retard ? Le nombre de places pour les injections manquent et la moitié d’entre eux ont été contaminés par le virus Covid-19 et n’ont donc pas pu obtenir leur dose de rappel, d’après le gouvernement. Un constat assez problématique à l’approche de ce 15 février concernant le pass vaccinal.

>>> A lire aussi : Un nouveau variant détecté : Peut-il provoquer une nouvelle vague épidémique ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.