Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass sanitaire : Quels sont les nouveaux lieux où il vous sera demandé ?

Publié par Brandon Clouchoux le 13 Juil 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pass sanitaire représente un document – sous forme papier ou numérique – qui indique si vous avez obtenu les doses du vaccin ou non ou que vous avez un test PCR négatif récent.

Un système déjà mis en vigueur pour les lieux accueillant plus de 1000 personnes, ou les discothèques avec plus de 50 personnes. À présent, le pass sanitaire est prévu pour d’autres lieux : voici la liste complète.

Les nouveaux lieux concernés par le pass sanitaire

La vidéo du jour

À partir du 21 juillet, les rassemblements de plus de 50 personnes dans les lieux de culture et de loisirs pourront encore se maintenir, à condition, que les participants de plus de 12 ans présentent le pass sanitaire. Que l’évènement se déroule en intérieur, comme en extérieur, les règles sont les mêmes.

Au moins d’août, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour tous les lieux accueillant du public : cinémas, théâtres, restaurants ou encore bars. Mais, cette nouvelle mesure s’applique même pour les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux.

Ce document sera également obligatoire pour les voyages en trains, pour les avions ainsi que les cars pour les déplacements de longues distances.

>>> À lire aussi : Vaccin obligatoire, pass sanitaire au restaurant : les annonces d’Emmanuel Macron

Les tests de détection du Covid-19 ne seront plus remboursés

Si vous n’avez pas de pass sanitaire, il faudra vous munir d’un test anti-Covid négatif de moins de 72h. Cependant, ces tests ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie, à partir de l’automne.

Emmanuel Macron a confirmé la fin de la gratuité des tests PCR, considérés comme de « confort », afin d’assister à un concert ou pour pouvoir voyager. Un bon moyen d’obliger les français à se faire vacciner.

Gabriel Attal a ajouté que les tests antigéniques étaient eux aussi, soumis à ce changement.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron très inquiet : il prend une décision radicale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.