Panne sexuelle ? Voici les cinq positions à éviter impérativement
Ça peut arriver de temps en temps, mais à chaque fois, c’est extrêmement gênant. Et pourtant, entre nos rythmes de vie effrénés et des années de vie commune, parfois c’est la panne sexuelle. Mais pas de panique, on vous explique quelles positions sont à éviter dans ces circonstances.
La panne sexuelle ou le désir en berne
La panne sexuelle se caractérise par « l’impossibilité pour la verge de se mettre en érection et l’impuissance où est l’homme de la commander », explique le Dr Gérard Leleu. Il faut savoir que la plupart du temps, il s’agit d’un problème psychologique et plus rarement d’un problème physique. Et dans le premier cas, cela peut passer par de la fatigue, du stress et une baisse du désir. En effet, rien n’est plus nocif dans un couple que la routine. Alors pour éviter la panne sexuelle, voici quelques positions à proscrire.
Tout d’abord le missionnaire. En effet, pour un couple qui partage une vie commune depuis longtemps, il est souvent synonyme d’un petit coup vite fait. Et malheureusement, par moments, cette position a tendance à quelque peu calmer les ardeurs de Monsieur qui ne s’éclate plus vraiment. La deuxième position à oublier, c’est le lotus. Très romantique et sensuelle, les deux partenaires se font face dans un échange de caresses et de plaisirs partagés. Le souci, c’est que cette position ne favorise pas les mouvements du bassin chez Monsieur et que Madame est seule aux commandes. Et au bout d’un moment, cette position assise risque fort de couper tous l’afflux sanguin nécessaire à l’érection.
Éviter les positions acrobatiques en cas de panne sexuelle
A l’inverse des positions dites « passives », les positions acrobatiques sont également à éviter. On pense notamment au « Ying Yang« , cette position au Madame s’assoit sur les genoux de Monsieur qui lui, est accroupi. Très inconfortable, elle demande trop d’endurance pour quelqu’un qui est déjà stressé. Et au rayon des positions rocambolesques, le poirier indien est clairement à bannir. Pour rappel, la femme est en appui sur ses mains tendues alors que l’homme soulève ses jambes et son bassin pour faire la « brouette ». Là encore, un tel effort sera très compliqué à tenir sur le long terme et risque d’épuiser les partenaires inutilement.
Enfin, on pense également à la toupie. Une position qui permet certes de faire son sport mais qui est loin de procurer le plaisir attendu. Niveau description, la femme est accroupie ou à genoux au-dessus de l’homme et mène la danse en basculant ses jambes de 90° vers la droite, puis vers l’arrière, puis sur la gauche, puis en revenant sur le devant en faisant un tour complet. Outre le cardio, les mouvements brusques peuvent faire mal à la verge de Monsieur entraînant de fait, la panne sexuelle.