Malgré la pandémie mondiale, 9 pays résistent encore au Covid-19!
Aujourd’hui, les chiffres du Coronavirus sont alarmants. Dans le monde près de 35 millions de cas ont été recensés et plus d’un million de personnes ont trouvé la mort. Si on a l’impression que la pandémie n’a épargné aucune partie du globe, 9 pays ont pourtant réussi à échapper au virus.
A lire aussi: Covid-19 : Paris bascule en zone d’alerte maximale !
Ils tiennent bon face au Covid-19
Parmi les 197 pays officiels que compte le globe, 9 d’entre eux ont réussi à échapper au Covid-19. Seuls des nations insulaires et certains territoires ont été épargnées par le virus. On y compte ainsi Kiribati, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, Palau, les Samoa, les Tonga, Tuvalu et le Vanuatu.
Si au départ les îles Salomon faisaient elles aussi partie de la liste, une première contamination a été annoncée sur le territoire ce samedi 3 octobre. « Cela me fait mal de dire que nous avons perdu notre statut de pays sans Covid-19 malgré notre effort collectif pour empêcher la pandémie d’accéder à notre pays » , a d’ailleurs déclaré Manasseh Sogovare, le premier ministre des îles Salomon.
Ailleurs les contaminations et les morts ne cessent d’augmenter
Si ces 9 pays peuvent s’estimer chanceux de ne compter aucun cas de contamination, ailleurs, le virus gagne du terrain. C’est le cas aux Etats-Unis qui est devenu le pays dénombrant le plus de mort (239 399) devant le Brésil (145 987), l’Inde (101 782) ou encore le Mexique (78 880).
A lire aussi: Covid-19 : un produit fait scandale sur Amazon
Source: Huffingtonpost