Oreilles qui sifflent ou fourmillements… Les effets secondaires du vaccin contre la Covid-19 continuent d’apparaitre
Si la dernière vague de contaminations au virus de la Covid-19 semble s’être terminée il y a maintenant plusieurs jours, le coronavirus continue de frapper en Europe. Ainsi, pour les autorités sanitaires, les rappels de vaccin sont primordiaux. Au moins pour les personnes âgées ou celles considérées comme les plus vulnérables. Une question s’impose pour autant : à quels effets secondaires pouvons-nous toujours être confrontés ?
Le vaccin contre la Covid-19, ses bienfaits… et ses effets secondaires
Il ne fait plus aucun doute sur cette question : le vaccin contre le virus de la Covid-19 sauve délibérément des millions de vies. Pour autant, ce dernier peut aussi provoquer toutes sortes d’effets secondaires qui sont, en règle générale, très difficile à contrôler. Alors à l’heure de procéder aux nouvelles doses de rappel pour des millions de personnes en France, il est important de faire le point sur ces nouveaux risques auxquels nous nous confrontons.
En effet, si beaucoup d’effets secondaires, bénins pour la plupart, sont déjà connus, d’autres se doivent être mis au grand jour. Ainsi, allergies, ressentis sur la peau accentués ou tout simplement absents : tels sont les nouveaux risques des vaccins contre la Covid-19. S’ils peuvent paraître assez faibles, d’autres, en revanche, peuvent s’avérer beaucoup plus dangereux. Et pour cause…
Moderna et Pfizer peuvent faire gonfler la zone vaccinée
Dans certains cas, les scientifiques ont ainsi constatés que pour les vaccins Moderna et Pfizer, certains patients pouvaient présenter un gonflement de la zone vaccinée. De quoi filer un sacré coup de frayeur à la personne qui vient de recevoir son injection… En France, le virus de la Covid-19 continue d’occuper un terrain trop important. Pour autant, les Français ont désormais appris à vivre avec. L’hiver sera-t-il synonyme de nouvelles restrictions ? À l’heure qu’il est, mieux vaut profiter pleinement de l’été que de penser aux éventuelles cicatrices du passé qui pourraient de nouveau se rouvrir.