Le Covid-19 bientôt de retour en force ? L’OMS fait de terribles déclarations sur la pandémie
Ce mardi 5 octobre 2021, l’OMS — Organisation Mondiale de la Santé – vient de faire de terribles déclarations au sujet de la crise sanitaire du Covid-19. En effet, Maria Van Kerkhove, responsable de la gestion de l’épidémie a déclaré que cette dernière n’était pas sous contrôle.
>>> À lire aussi : Un couple vacciné meurt du Covid-19 à une minute d’intervalle, main dans la main
Une épidémie qui perdure
Il y a bientôt deux ans jour pour jour, le monde entier était encore loin de s’imaginer la crise sanitaire qui allait arriver. En effet, en décembre 2019, le monde entend parler pour la première fois du « coronavirus » , un étonnant virus respiratoire arrivé tout droit de Chine et plus précisément d’un marché de Wuhan.
De nombreux pays pensent alors que cette épidémie va rapidement être sous contrôle et personne ne s’inquiète alors réellement de ce qui va se passer. Mais rapidement, le virus se propage et des cas sont détectés dans quasiment tous les pays.
>>> À lire aussi : Covid-19 : 260 personnes vaccinées avec des doses périmées, ce que l’on sait !
L’OMS alerte sur le Covid-19
En France, la situation devient rapidement incontrôlable en février. Pour lutter activement contre la crise sanitaire du Covid-19, Emmanuel Macron fait le pari de la fermeté et décide de mettre en place un confinement sans précédent en mars 2020. Durant cette période, les Français n’attendaient qu’une chose, l’arrivée des vaccins pour tenter d’endiguer la pandémie.
Depuis quelques semaines maintenant, la situation semble s’améliorer mais l’arrivée des variants a tout remis en cause. Et il semblerait que l’on ne soit pas encore totalement tiré d’affaire. En effet, ce mardi 5 octobre, Maria Van Kerkhove responsable de la gestion de l’épidémie a l’OMS a fait quelques déclarations qui ne sont pas rassurantes : « La situation est encore incroyablement dynamique. Et elle est dynamique car nous n’avons pas le contrôle de ce virus. Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Nous sommes complètement au milieu de cette pandémie » , avoue-t-elle.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette conséquence cérébrale grave chez les asymptomatiques