Le ministre Olivier Véran adresse un message aux grands-parents à l’approche des vacances de la Toussaint
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait passer un message concernant les vacances de la Toussaint.
À lire aussi : Des gérants de bars font la fête dans le métro pour dénoncer leur fermeture (VIDEO)
Olivier Véran appelle à la « responsabilisation »
Jeudi 8 octobre, Olivier Véran, ministre de la Santé, a tenu sa conférence de presse hebdomadaire. Il a annoncé le passage pour les métropoles de Lille, Lyon, Saint-Etienne et Grenoble en zone d’alerte maximale. Les bars et les cafés sont fermés dans ces villes et les restaurants se voient obligés d’appliquer un nouveau protocole sanitaire comme c’est le cas dans la région Aix-Marseille et à Paris.
Le ministre Olivier Véran a tenu à faire un appel à la « responsabilisation » de tous. « Quand je dis que chaque Français peut agir contre la diffusion du virus, c’est que nous devons être vigilants dans tous les moments de notre quotidien. C’est difficile, c’est un effort permanent. »
Un message aux grand-parents
Après avoir rappelé l’importance d’une extrême vigilance, aussi bien dans les lieux publics qu’en famille, Olivier Véran a fait passer un message concernant les vacances de la Toussaint. « Si vous souhaitez recevoir des amis, même si vous recevez votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention à vous. »
Un message adressé aux grands-parents qui vont sans doute profiter des vacances de la Toussaint pour accueillir leur famille. Si le ministre de la Santé n’interdit pas ces rassemblements familiaux, il tient tout de même à souligner leur possible dangerosité. « Il arrive hélas de tomber sur une personne qui est contagieuse sans le savoir et de se retrouver soi-même, quelques jours ou quelques semaines plus tard, à l’hôpital. »
Source : LCI
À lire aussi : “Le virus est encore là pour un certain temps (…) jusqu’à l’été prochain” selon Jean-François Delfraissy (Video)