Coronavirus : cet objet que vous oubliez systématiquement de nettoyer et qui peut avoir des conséquences
Le confinement a rendu notre quotidien routinier. Ainsi, de nombreux Français ont considérablement augmenté le temps d’utilisation de leur téléphone portable. Pourtant, vous oubliez systématiquement de le nettoyer.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : il déclare carrément sa flamme à Didier Raoult !
Vous oubliez encore de nettoyer cet objet que vous ne quittez pas
Depuis le début du confinement, les occupations sont moins nombreuses. Forcément, le temps d’utilisation de cet objet a grimpé en flèche. Il s’agit bien sûr de votre téléphone portable. Confinés entre les quatre murs de votre logement, votre smartphone est devenu votre meilleur passe-temps. Et cela nous prouve une chose, il est sans conteste le compagnon de galère idéal.
Coverd, un assureur de smartphone, a communiqué des chiffres. Depuis le début du confinement, on passerait 5 heures de plus en moyenne sur notre téléphone portable.
Le temps passé à rester scotcher à nos portables s’explique facilement. Toutefois, Coverd explique que plus d’une personne sur deux ne désinfecterait pas son téléphone.
Nettoyer son téléphone portable devrait être un geste barrière
Des personnes ont été sondées afin de créer des données fiables. Et le résultat est sans appel. Seulement 44% d’entre elles utilisent un gel bactérien. Les autres, manquant d’informations ou ne possédant pas les produits nécessaires, ne nettoierait pas leur téléphone.
L’hygiène d’un téléphone est en réalité très importante. En effet, nos compagnons de toujours sont de véritables nids à bactéries. Le désinfecter devrait alors faire partie des gestes barrières pour limiter les risques de contamination et endiguer l’épidémie.
Ainsi, nettoyer votre téléphone quotidiennement pourrait vous éviter de contracter des virus, même en dehors de cette crise sanitaire.
>>> À lire aussi : Confinement : c’est quoi un masque « grand public » ? (VIDÉO)