Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un nouveau vaccin est autorisé au Royaume-Uni !

Publié par Romane TARDY le 30 Déc 2020 à 9:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’agence britannique du médicament a donné son accord pour un nouveau vaccin anti-Covid. Il est développé par le groupe britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

vaccin-covid

A lire aussi : Coronavirus : de faux vaccins inquiètent fortement les autorités

Un nouveau vaccin autorisé au Royaume-Uni

La vidéo du jour

La campagne de vaccination a été lancée début décembre au Royaume-Uni. Malheureusement, une nouvelle souche du virus se développe et pourrait être 50 à 70% plus contagieuse. Les autorités britanniques ont d’ailleurs décidé de reconfiner certaines parties du pays. Toutefois, l’agence britannique du médicament vient de donner son feu vert au vaccin de AstraZeneca/Oxford.

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 d’Oxford University/AstraZeneca » , a annoncé un porte-parole du ministère de la Santé.

Moins coûteux et simple à distribuer

Les essais cliniques ont été une réussite : l’autorisation « fait suite à des essais cliniques rigoureux et à une analyse approfondie des données par des experts de la MHRA, qui a conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité ». L’objectif est d’accélérer la campagne de vaccination en ajoutant ce vaccin à celui développé par Pfizer/BionNTech.

Le Royaume-Uni devient alors le premier pays à approuver ce vaccin qui présente quelques avantages. En effet, il est moins coûteux et plus facile à distribuer. Il peut être conservé dans des congélateurs conventionnels qui n’ont pas besoin d’être à -70 degrés contrairement au vaccin Pfizer. 100 millions de doses ont été commandées de ce nouveau vaccin.

Source : L’Obs

A lire aussi : Covid-19 : Important couac autour du vaccin Pfizer, des patients ont reçu trop de doses !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.