Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un nouveau symptôme du Covid-19 constaté chez les personnes âgées!

Publié par Colin le 26 Nov 2020 à 16:15

Selon une étude récente de l’American Medical Association, la confusion mentale est le nouveau symptôme des séniors atteint du Covid-19.

A lire aussi : Vaccin contre le coronavirus : des médecins détaillent les « effets secondaires difficiles »

La vidéo du jour

La confusion mentale un nouveau symptôme

Un nouveau symptôme vient s’ajouter à ceux déjà connus de tous. Après la fièvre, la toux, la perte du goût, la fatigue ou les difficultés respiratoires c’est au tour de la confusion mentale de faire son apparition. En effet, selon les chercheurs du Massachusetts on constate que certains patients touchés par la Covid-19 présentent des états de délire et un état confus. L’étude a été réalisée sur 817 patients aux urgences atteint par le virus. L’âge moyen étant de 77 ans et regroupant sept hôpitaux. 28% de ces patients avaient une confusion mentale.

Les troubles de la concentration et l’état de confusion étaient le sixième symptôme commun de ces patients. Parmi les patients touchés par la confusion mentale, 16% l’avaient pour symptôme principal. De plus, 37 % des patients confus ne portaient aucun autre symptôme du Covid-19 comme la fièvre ou la toux. La confusion mentale serait alors un symptôme important du Covid-19 chez les plus de 65 ans.

Le brouillard mental

Plusieurs symptômes peuvent continuer pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois après avoir contracté le Covid-19. C’est le cas du brain fog ou brouillard mentale. Il se caractérise par des difficultés de concentrations et de réflexions. La tête semble alors être perdue comme dans un brouillard et entraine des pertes de mémoire. Le brouillard mental est lié au stress selon l’Anxiety Centre et « provoque de nombreux changements dans l’ensemble du corps y compris dans le fonctionnement du cerveau ».

A lire aussi : Tous anti covid : l’application bientôt obligatoire ? 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.