Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Colgate sort son dentifrice vegan ! Il y a tout de même un gros problème

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2020 à 19:33

Ça y est le vegans vont enfin pouvoir se brosser les dents ! Blague à part, Colgate a annoncé la bonne nouvelle, en devenant la première grande marque de dentifrice à proposer un dentifrice vegan et durable. Il y a tout de même un gros problème avec ce produit… Regardez la vidéo pour savoir quel est ce problème.

> À lire aussi : Dentifrice au cannabis, extra-terrestres et écureuil drogué : Voici les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 34

Colgate attaque le marché vegan

Un dentifrice vegan ? Mais pourquoi faire ? Peut-être que vous l’ignoriez mais certains dentifrices contiennent des traces de gélatine de porc, c’est notamment le cas du dentifrice Haleine Pure de Signal, comme l’a démontré une émission Envoyé Spécial sur le sujet. C’est pourquoi, Colgate a eu l’idée de commercialiser un dentifrice que pourront utiliser les vegans sans craindre que le produit ait été testé sur des animaux ou ne contiennent des résidus d’animaux. Le dentifrice Smile for Good est actuellement vendu au Royaume-Uni.

> À lire aussi : Pourquoi le dentifrice sort rayé et que signifient les barres de couleur sur le tube ?

Un dentifrice vegan et naturel… à 99,7%

Durabilité oblige, le dentifrice vegan de Colgate est vendu dans une boite en carton recyclé. Ce dentifrice vegan est aussi 100% écolo. Selon la marque, ce produit contient 99,7% d’ingrédients naturels. Si la boite est en carton recyclé, le tube est lui aussi produit dans un plastique recycle, le PEHD, ou polyéthylène haute densité. Ce polymère biodégradable est également simple à recycler. Le plus gros problème de ce produit ? Le prix ! Les vegans devront dépenser 5£, soit environ 6 € pour un tube de 75 ml.

> À lire aussi : Végane depuis 5 ans, elle décide de manger de la viande et remarque de nombreux changements !

Crédits : Colgate

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.