Un nouveau cas de maladie a été détecté et il pourrait bien nous amener à être à nouveau confinés
En mars dernier, au Royaume-Uni, une nouvelle maladie a inquiété les autorités sanitaires. Découvrez de quoi il s’agit.
Une maladie refait surface
Depuis le début de cette année, une épidémie de « fièvre du rat » a infecté 3700 personnes. Au total, 122 personnes ont perdu la vie. Transmise par des rongeurs infectés, cette maladie fait des ravages au Nigéria. Les autorités sanitaires demandent de rester à la maison, car le virus se propage. Le Centre nigérian de contrôle et de prévention des maladies, a annoncé 3779 cas suspects dont 659 cas confirmés.
Des symptômes inquiétants
Entre le 24 et le 30 mars, 300 cas ont été suspectés et trois personnes sont décédées. Les symptômes sont les suivants : saignements de la bouche, des yeux et du nez. Le taux de mortalité est actuellement de 18,5%. D’après, les dernières informations des autorités sanitaires, cette maladie atteint principalement les personnes dans la vingtaine. Au total, 71% des cas confirmés proviennent de trois États : Ondo, Bauchi et Edo.
Récemment, un cas de « fièvre du rat », appelé également fièvre de Lassa, a été détecté au Royaume-Uni. Ce dernier avait voyagé du Nigéria vers l’Angleterre. En parallèle, sachez que selon une étude, le stress pourrait accroître de 78% le risque de contracter une maladie potentiellement mortelle.
Pour information, la fièvre de Lassa est causée par le virus de Lassa, identifié pour la première fois en 1969. À cette époque, deux infirmières missionnaires étaient décédées suite à cette maladie. En parallèle, sachez qu’un célèbre chanteur français est atteint d’une maladie. Les fans sont très inquiets.
Alors, que pensez-vous de cette maladie qui réapparait ? Pensez-vous que nous risquon, à nouveau, le confinement ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette maladie très étrange dont est atteinte une jeune femme…
1 commentaire