Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Et si regarder les infos le matin pouvait vous faire déprimer ?

Publié par La Rédaction le 19 Sep 2015 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Est-ce bien étonnant mais partir au boulot après s’être soumis à la lecture de la Presse du matin change la donne pour votre moral et votre productivité.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

La Harvard Business Review a publié le 14/09/2015 les résultats d’une étude menée sur 110 consommateurs d’infos. Deux groupes ont répondu à des questions six heures après avoir lu des actus négatives pour le premier groupe, des actus positives pour le second. Sans surprise, il y a 27% de plus de personnes qui se sentent déprimées et/ou stressées dans le premier groupe.

news

La suite après cette publicité

Conclusion pour passer une bonne journée ?

On ne peut tout de même pas imaginer que la solution est de ne plus suivre l’actualité ! Pour l’employeur qui, bien sûr, vous veut productif, la recommandation va être de ne lire que les bonnes nouvelles avant d’aller au travail !

ne

La suite après cette publicité

Pour vous, ma foi, le mieux est d’équilibrer les faisceaux d’ondes positives et négatives en fonction de vos activités, de votre moral, de votre forme. Peut-être aller à sa séance de sport juste après avoir ingurgité les mauvaises infos afin d’avoir toutes les chances de les évacuer et de garder le moral !

0266191bc9732fcb02ebf31ad61489fa_large

Source : Metronews

Découvrez aussi : il tombe à l’eau pendant le JT en plein direct

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.