5 raisons de ne pas porter de soutien-gorge
Le soutien-gorge. On pensait l’avoir bien choisi et nous faisons toutes la même chose à peine le pas de la porte passé : le retirer. Et là, c’est le soulagement ! On peut enfin respirer. Et si vous abandonniez votre soutien-gorge ? Voici 5 bonnes raisons de ne plus le porter.
Le soutien-gorge n’est pas indispensable
Dès le plus jeune âge, les petites filles attendent avec impatience leur premier soutien-gorge. Tant et si bien qu’à peine nos seins pointent-ils le bout de leur nez qu’on porte un soutien-gorge, persuadées qu’ils allaient tenir nos nénés en pleine forme.
Et pourtant, si vous ne portez pas de soutien-gorge, vos seins ne vont pas devenir des gants de toilette. C’est le poids et la qualité de la peau de notre poitrine qui est responsable du relâchement, et le soutif n’aide pas à maintenir le tout en place.
Le soutien-gorge empêche la circulation
Et oui, un soutien-gorge, ça comprime. Au bout d’une journée, nous avons toutes des marques. Et c’est bien normal : en comprimant les seins, le soutif comprime aussi la peau et la lymphe. La lymphe, c’est ce qui permet d’évacuer les toxines et déchets de la peau.
CQFD, un (mauvais) soutien-gorge peut être responsable de kystes, de réactions cutanées mais aussi de douleurs dorsales. A bannir, donc !
>>À lire aussi : découvrez la lingerie pour hommes
Nous avons déjà un soutien-gorge naturel
Le corps est bien fait : la poitrine est composée des « ligaments de Cooper ». Pour faire simple, ces ligaments servent à maintenir les seins. Et comme tout, si ces ligaments ne sont pas utilisés, ils s’atrophient.
Lorsqu’ils sont stimulés, ils se renforcent. Et, expérience à l’appui, il faut très peu de temps pour qu’ils se raffermissent. En abandonnant le soutif, vous verrez naturellement le galbe de vos seins reprendre sa forme naturelle et vos nénés remonter.
Sans soutien-gorge, adieu les bretelles
Ah les bretelles ! Elles sont loin d’être esthétiques. Elles s’incarnent dans la peau, grattent ou font mal, on les replace à longueur de journée. Et ça, sans soutien-gorge, ça n’existe plus ! C’est juste ça, la liberté !
De plus, ne plus porter de soutien-gorge pousserait les femmes à se tenir plus droites, naturellement. Meilleur pour le dos et, avouons-le, bien plus élégant.
On ne parle même pas de l’économie réalisée. De temps et d’argent.
On est pas obligée d’arrêter définitivement le soutien-gorge
Le soutien-gorge peut servir, nous ne disons pas le contraire. Pour les activités sportives, on se sent quand même plus à l’aise quand notre poitrine est soutenue.
Et avouons que certaines pièces sont magnifiques. Et nous font nous sentir sur notre 31.
Question de choix, donc. Mais n’hésitez pas à redécouvrir les bienfaits d’une poitrine libérée du soutien-gorge. Que du positif en perspective !