Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les gens se moquaient ou n’osaient pas regarder son bébé. Mais quelques années plus tard, l’enfant a surpris tout le monde…

Publié par Elsa Fanjul le 23 Oct 2019 à 7:20

« À 15 ans, j’ai rencontré Chris et nous sommes tombés amoureux. Nous nous sommes mariés 6 ans plus tard. Deux ans plus tard, je suis tombais enceinte. Nous étions si heureux. À l’échographie, nous avons appris que nous attendions un garçon. Nous avons décidé de l’appeler Christian.

Mais un appel du médecin nous a dévasté. Il y avait un problème avec le bébé.  J’ai accouché de Christian le 18 février 2011. On ne savait même pas si nous allions pouvoir le ramener à la maison. Les choses étaient si compliquées.

Christian une fente labio-palatine, et ne pouvait pas fermer sa bouche. Notre fils faisait partie des 50 cas répertoriés au monde. Pourquoi lui ?  Ses yeux étaient eux aussi fendus, ils ne s’étaient pas formés. Il était aveugle. Nous ne savions pas quoi faire ou comment éduquer un enfant qui ne peut voir. Il a été opéré à seulement 4 jours, et est resté à l’hôpital pendant 4 mois. C’était si dur de ne pas pouvoir l’avoir avec nous…

Quand nous avons commencé à pouvoir sortir avec lui, les gens le fixaient et parlaient dans notre dos. Tout le monde nous pointait du doigt. On m’a même dit que j’étais égoïste de ne pas avoir avorté. Mais en grandissant, ce bébé qui avait tant souffert lors de ses premiers jours est devenu un enfant souriant et joueur.

Quand les gens le fixaient, il se mettait à glousser, et eux aussi gloussaient. Les gens se sont mis à me chercher sur Facebook, et reconnaissaient Christian dans la rue . Nous nous sommes fait de nombreux amis, et les gens me disaient à quel point il était beau et inspirant. Christian est heureux et en santé. Les critiques et jugements ne m’atteignent plus car je sais que mon fils est beau. Il est l’amour de ma vie et un véritable miracle.

Il y a deux ans, j’ai fait un vidéo à propos de mon fils et les réactions ont été touchantes. Nous nous sommes faits des amis partout dans le monde et je ne croyais pas à quel point nous avons inspiré des gens. »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.