Michel Cymes donne de précieux conseils pour passer le Test Covid sans crainte (vidéo)
Bien que très désagréable et impressionnant, le test PCR est pour le moment l’unique moyen de savoir si l’on est positif ou non au Coronavirus. Pour supporter cet instant loin d’être une partie de plaisir, Michel Cymes donne ses meilleurs conseils. Vous pouvez les retrouver dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Michel Cymes provoque une vive polémique en expliquant pourquoi il refuse de porter un masque dans la rue
Les conseils de Michel Cymes
Le médecin le plus célèbre du PAF et de la radio est de retour pour prodiguer des conseils précieux en cette période de deuxième vague. Sur RTL, Michel Cymes dévoile comment rendre plus supportable le test PCR redouté par beaucoup de Français. En effet, l’introduction d’un (très) long coton-tige dans le nez est loin d’être agréable. Sans compter que cet ustensile doit aller jusqu’au cavum pour déceler la présence ou non du virus.
C’est dans ce contexte que le médecin demande à l’opérateur d’étudier l’anatomie des fosses nasales du patient. En effet, il est nécessaire que le coton-tige suive parfaitement le plancher de la fosse nasale. Pour ce faire, il faut l’insérer à l’horizontale, tout en demandant au patient de rester droit. Sans cette étude, il est possible de perforer la partie osseuse de la base du crâne, comme c’est arrivé récemment. Le patient doit impérativement signaler s’il a une déviation de la cloison nasale avant le test.
>>> À lire aussi : Paroi du cerveau percée : le test-Covid de cette femme a tourné au drame…
Michel Cymes interdit l’utilisation de ce produit
Par ailleurs, Michel Cymes précise qu’en cas de rhume, si le coton-tige n’arrive pas à passer, il est inutile de forcer : l’examen doit être reporté. Les patients doivent continuer de prendre leur traitement, notamment les sprays comme les corticoïdes. Toutefois, il vaut mieux éviter l’utilisation d’un vasoconstricteur qui peut donner lieu à de graves effets secondaires s’il est fait juste avant le test Covid.
En effet, l’utilisation d’un vasoconstricteur permet de rétracter la muqueuse dans le nez pour faciliter le passage. Or, ce phénomène peut entraîner des AVC si le traitement est mal pris ou pris sans avis médical.
>>> À lire aussi : Michel Cymes vous livre ses conseils pour bien entretenir vos masques en tissu !