Michel Cymes : il donne de précieux conseils alimentaires pour lutter contre l’acné
À l’adolescence, l’acné est souvent synonyme de poussée d’hormones avec à la clé, un résultat particulièrement inesthétique. D’ailleurs, les boutons ne sont pas réservés qu’aux jeunes générations puisque des années plus tard, certaines personnes peuvent encore être marquées par ce genre de petits soucis. Voilà pourquoi, au micro de RTL, Michel Cymes fait le point sur de petites habitudes alimentaires à adopter pour éviter d’entretenir ce genre de complexe. Découvrez ses conseils dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Caroline Receveur : sans filtre, sans maquillage, elle dévoile son acné hormonale
Le point sur l’acné par Michel Cymes
Aujourd’hui, on assiste à un léger revirement de situation pour ce qui concerne l’acné à l’adolescence. En effet, beaucoup de jeunes font des efforts de manière à entretenir leur peau en passant par des soins mais également, une alimentation plus équilibrée. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir les jeunes générations opter pour un régime végétarien.
Il existe donc une corrélation entre notre alimentation et l’apparition des boutons. D’ailleurs, au micro de RTL, Michel Cymes donne de précieux conseils sur le sujet. Et si vous ne le saviez pas encore, il faut impérativement éviter les produits avec un indice glycémique élevé parmi lesquels on retrouve les sucreries, les fritures mais également, le lait, les pâtes, le riz, le fromage ou encore le pain blanc. Car quand ils sont consommés en trop grande quantité, ils peuvent faire apparaître des plaques de boutons dues à des toxines qui ont du mal à être éliminées par l’organisme.
>> À lire aussi : Nabilla enceinte : elle dévoile son visage ravagé par l’acné !
De précieux conseils alimentaires
Outre les aliments avec un fort index glycémique, il est impératif de tordre le cou à tous les plats à base de sucre raffiné. Par exemple, on pense aux biscuits, à tous les plats industriels ainsi qu’aux pâtes à tartiner. Là encore, c’est une alimentation qui aura tendance à peser dans les problèmes de peau.
En revanche, Michel Cymes accentue sur l’importance des oléagineux avec des amandes, des graines de sésame, des noisettes ou encore des noix. Par ailleurs, il revient sur la consommation de viande en encourageant à l’amoindrir tout en privilégiant les fruits de mer et le poisson. Au niveau du pain, on privilégiera une farine complète et on passe au lait végétal. Quant au café, on réduit la dose en passant au thé vert, particulièrement bon pour l’organisme.