Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mesdames, les médecins vous conseillent vivement de faire cela après un rapport sexuel !

Publié par Elsa Fanjul le 14 Juin 2017 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet un peu intime. Il concerne les rapports sexuels ou plutôt l’après rapport sexuel. Alors voilà, les médecins sont assez formels à ce sujet, les infections intimes de type mycose, infections urinaires et autres  joyeusetés… concernent bien souvent les femmes plus que les hommes. La nature est mal faite pour nous les femmes. N’y voyez aucun sexisme là-dedans, c’est un fait qui est simplement du à l’anatomie. La femme à une zone de muqueuse beaucoup plus importante sur ses organes génitaux que l’homme. C’est ce qui augmente le risque d’infections. C’est tout. Ce n’est pas forcément un problème d’hygiène, ne vous méprenez pas.

 

Pour éviter ce genre de petits désagréments mesdames, vous connaissez sans doute les conseils de base à savoir : 

– se laver les mains avant et après être allée aux toilettes

– privilégier les sous vêtements en coton

La vidéo du jour

– ne pas s’essuyer comme une malade avec le papier mais tamponner délicatement

– ne pas TROP se laver, une fois par jour suffit

– bannir les douches vaginales et autres remèdes louches destinés à la santé de votre vagin

 

Mais bien souvent, on oublie qu’il y a aussi des précautions à prendre après les rapports sexuels ! Commencez par le commencement, allez déjà faire une halte aux toilettes pour uriner. Cela va permettre d’évacuer les éventuelles bactéries qui remontent dans l’urètre.

 

Ensuite, si vous le pouvez, le souhaitez, passez par la case salle de bain pour un lavage doux de vos parties intimes et surtout, séchez les bien ! De préférence avec une serviette que vous n’utiliserez qu’une seule fois (ne la jetez pas, mettez la juste à laver !). Il faut qu’elle soit douce. N’asséchez pas votre vagin pour autant, laissez lui son lubrifiant naturel mais tamponnez bien avec la serviette afin de ne pas créer un milieu trop humide et chaud propice au développement des bactéries. Et en principe, avec ça, vous limitez grandement les risques d’infections vaginales.

 

Le plus important est le petit pipi après l’amour. Après, si vous avez envie de retourner près de votre partenaire pour ne pas casser la magie du moment, ça se comprend très bien et vous n’allez pas en mourir pas d’inquiétude. La chose principale, c’est d’aller uriner et souvent, le corps est plutôt bien fait car juste après, on a envie d’aller faire pipi. Pas vrai ?

 

Alors ATTENTION ! Cela ne protège bien évidemment pas des MST hein ! Ce n’est pas en urinant et en vous lavant après l’amour que vous les éviterez ! Ah ça non. Donc cela ne change absolument rien à la règle du préservatif qui est le seul à pouvoir vous protéger des MST. Et bien entendu, cette « méthode » ne fait pas non plus office de contraceptif (oui c’est évident mais vous savez…on se sait jamais !).

 

Bon cela dit, Messieurs, on ne saurait trop vous conseiller de suivre ces conseils aussi. Car si vous êtes moins concernés, vous n’êtes pas épargnés ! Amusez-vous bien 😉

Sources : e-santé 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.