Les médecins sont stupéfaits en découvrant la cause de la toux persistante survenue chez une petite fille de 7 ans
Bien souvent, les enfants contractent des maladies insoupçonnées. Une petite fille de 7 ans n’a pas cessé de tousser sans raison apparente. En se rendant à l’hôpital, ses parents et ses médecins ne savaient plus quoi dire. La cause de son mal est aussi dangereuse qu’insolite !
La petite fille souffrait depuis près d’un mois !
La petite fille en question vit avec ses parents au Paraguay. Comme tout autre enfant de son âge, elle adore s’amuser. Mais quand elle commence à tousser abondamment, ses parents s’inquiètent énormément. Ils ont certainement tenté de la guérir avec des remèdes de grand-mère, mais cela n’a pas marché.
Il existe toutes sortes d’astuces afin de guérir une toux passagère. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet. Mais au bout de 20 jours, son état ne s’est pas du tout amélioré ! Si bien que ses parents décident de l’emmener à l’hôpital d’Encarnación. Ils espèrent que les médecins pourront guérir leur petite fille.
Une fois sur les lieux, les médecins ne se contentent pas d’un simple diagnostic. En effet, ils réalisent une radio des poumons, ainsi qu’une bronchoscopie pour découvrir ce qui se passe réellement. Selon leurs dires : « Après examen de ses poumons par bronchoscopie, il s’est avéré que son état était dû à un corps étranger obstruant ses voies respiratoires ».
Les médecins parviennent à la remettre sur pied !
Les images sur les radios étant assez floues, les médecins ne parviennent pas à déterminer l’objet qui se trouve dans les poumons de cette petite fille. Ils n’ont pas d’autre choix que de procéder à une intervention chirurgicale pour l’enlever. Mais l’opération n’est pas sans risques !
En même temps, les parents de la fillette ont partagé son histoire sur Facebook. Selon leurs dires : « Elle est arrivée à l’hôpital avec une toux chronique qui durait depuis 20 jours ». On imagine bien qu’ils ne s’attendaient pas à devoir faire face à une opération chirurgicale d’urgence !
Finalement, les médecins commencent l’intervention et parviennent à retirer l’objet dans ses poumons. En réalité, cette petite fille a avalé un capuchon de dentifrice ! Ce qui a obstrué ses voies respiratoires pendant si longtemps.
Heureusement, les médecins ont réalisé du très bon travail. En peu de temps, la petite fille est de nouveau sur pied, prête à jouer avec ses amis. D’après le personnel de l’hôpital : « Son état évolue favorablement ». Ainsi, elle peut rentrer chez elle.
Un cas assez récurrent chez les enfants de son âge !
Cette petite fille est loin d’être la seule à avaler ce genre de choses. On dirait même que c’est une véritable manie chez les enfants de son âge ! Mais en général, ils évacuent ce qu’ils ont mangé dans leurs selles. Son cas est donc très particulier.
En 2019, le journal Pediatrics a réalisé une étude sur les corps étrangers que les enfants avalent. D’après ses experts, ce genre de situation ne représente pas vraiment de danger. Mais il existe certains objets qu’il faut éloigner d’eux !
Entre autres, les objets tranchants figurent parmi les plus dangereux, car ils peuvent endommager l’appareil digestif. Cela inclut le coupe-ongles, les clous et vis… Les batteries peuvent également libérer des substances chimiques dans le corps des enfants. Contrairement au cas de cette petite fille, les conséquences pourraient être très graves !