« Démerdez-vous avec cette épidémie » : totalement à bout, un médecin pète les plombs
Il y a quelques jours, un médecin a adressé une lettre à Olivier Veran, ministre de la Santé. Dans cette dernière il pousse un violent coup de gueule sur la situation des hôpitaux et le manque de moyens.
>>> À lire aussi : Chloroquine : les médecins se rebellent et décident de prescrire le médicament aux patients infectés !
Le coup de gueule du médecin
Un médecin dans les Yvelines en a marre, et il le fait savoir ! Il a écrit une lettre en direct de son domicile et cette dernière est destinée à Olivier Véran. Il s’en prend également aux différentes politiques gouvernementales qui ont mis les hôpitaux en crise et qui se retrouvent désormais en difficulté pour gérer la crise sanitaire.
« En cette période de guerre virologique contre le SARS-CoV 2, je comprends que vous ayez à gérer de nombreuses pénuries dans ce pays sous-développé qu’est la France. Pénurie de masques, pénurie de gels hydroalcooliques, pénurie de tests de détection du coronavirus. Et maintenant pénurie d’hydroxychloroquine ! Difficile fonction que la vôtre… »
>>> À lire aussi : Les médecins ont besoin de vous : cette plateforme vous permet d’apporter votre aide aux équipes médicales
« Démerdez-vous avec cette épidémie »
Mais ce qui l’énerve le plus, c’est sans aucun doute l’interdiction pour les généralistes d’utiliser la chloroquine. « Je viens d’apprendre que votre décret du 26 mars 2020 m’interdit désormais de prescrire cette molécule à mes patients atteints de Covid. Pourtant un éminent infectiologue de l’université de Marseille le préconise pour raccourcir l’évolution de la maladie et en diminuer les conséquences. (…) Néanmoins, que faut-il comprendre si vous réservez ce traitement aux malades hospitalisés ? C’est forcément que vous le validez ! ».
Le médecin s’en prend en conclusion de cette longue lettre à la politique gouvernementale. « Elle est où l’industrie pharmaceutique française que j’engraisse à coup de prescriptions depuis que j’exerce mon métier ? Ils sont où les milliards d’euros que notre président jupitérien a mis sur la table ? Qui mange autour de cette table ? Vous savez ce qui manque à votre comité scientifique Care (Comité Analyse Recherche et Expertise) qui se réunit à l’Elysée pour conseiller Monsieur Macron ? Il manque des généralistes, des urgentistes, des infirmières et des aides-soignantes. Pour vous faire comprendre les problèmes que posent chacune de vos mauvaises décisions. Voilà. Je me suis révolté. Maintenant je déserte. Démerdez-vous avec cette épidémie. ».
>>> À lire aussi : Très inquiet, ce médecin de Wuhan met la France en garde !