Un médecin montre les effets du Botox en l’utilisant sur la moitié de son visage
La peur des rides et du vieillissement pousse certaines femmes à recourir au Botox. Une protéine neurotoxique qui fait des merveilles pour celles qui veulent préserver leur beauté. Sauf que cette technique n’est pas sans danger. Un médecin qui accepte d’être son propre « rat de laboratoire » nous dévoile ce qu’il en est !
Une expérience unique en son genre !
Notre médecin s’appelle Bita Farrell et elle possède 20 ans d’expérience dans les injections en tous genres. Après la fin de sa formation, elle a exercé en tant que clinicienne. Pour montrer l’étendue de ses compétences, elle utilise le botox sur elle-même !
Il faut savoir que le botox provoque une paralysie partielle des muscles en bloquant les signaux venant des nerfs. La méthode idéale afin de rendre la peau plus lisse et exempte de rides. Toutefois, ses effets ne durent pas éternellement et le procédé requiert beaucoup d’entretien.
Certaines personnes ne semblent pas vraiment connaître la réelle signification de ces informations. « Pour le bien de la science et de l’éducation », un médecin tente alors d’être le plus clair possible. Sur son compte Instagram, elle donne plus de détails sur son challenge hors du commun !
En effet, le Dr Bita Farrell utilise la toxine botulique sur son visage. Elle fait en sorte de viser les points les plus déterminants afin d’éliminer les rides et ridules. Pendant 15 jours, la femme médecin reste chez elle, puisque son apparence va certainement effrayer ses proches !
Le médecin montre des résultats à couper le souffle !
Dans sa vidéo, le médecin explique qu’elle a surtout ciblé le muscle DAO, censé empêcher les coins de la bouche de bouger. « Maintenant, pour vous, deux semaines plus tard, je vous présente mes résultats alors que j’essaie de contracter les muscles du bas de mon visage », dit-elle en commençant sa vidéo.
Le médecin tente de sourire, mais on voit bien que le côté droit de son visage ne bouge pas d’un poil. Par contre, la partie qui n’a pas reçu d’injection est tout à fait mobile. Voilà pourquoi ces stars qui dépendent du botox semblent dénuées d’expression !
Le médecin déclare : « Vous pouvez voir que le muscle platysma de ce côté [gauche] se contracte vraiment et tire ma mâchoire vers le bas, tout comme mon DAO, tirant le coin de ma bouche vers le bas. J’essaie vraiment de tirer ce côté ! ».
Elle termine sa vidéo en expliquant la manière d’entretenir le procédé. « Les résultats durent en moyenne 3 à 4 mois, et n’importe lequel des neuromodulateurs approuvés par la FDA peut être utilisé », dit-elle. Avec une pointe d’humour, elle déclare : « Maintenant, je ferais mieux d’aller injecter l’autre côté pour égaliser les choses ! ».
Une publication qui choque les internautes !
Sur Instagram, ce médecin possède près de 100 000 abonnés. Ses conseils intéressent des personnes venues du monde entier. Et encore une fois, elle fait sensation. « Waouh… un médecin prêt à montrer une comparaison de tests sur lui-même ? Ça m’a fait gagner beaucoup de respect. Merci, docteur ! », dit cet internaute.
Un autre déclare : « C’est une démonstration incroyable des effets du Botox. C’est vraiment incroyable ! Merci pour ce travail. Je suis vraiment impressionné de voir à quel point cela fait une différence ».