Un médecin qui a détecté elle-même son cancer du côlon de stade 4 dévoile les symptômes à vérifier
Aujourd’hui, le Dr Lauren Juyia ne cesse de donner des conseils sur la manière de faire face à un cancer. Mais quelques années auparavant, elle a failli succomber à la maladie si elle n’avait pas fait attention. Se sentant responsable, elle informe les internautes sur les dangers derrière les moindres changements dans le métabolisme !
Elle détecte son cancer à temps !
Tout a commencé en août 2022, alors que le Dr Lauren Juyia a senti qu’elle n’allait pas bien. En tant que gynécologue, cette femme de 37 ans sait quand il faut s’inquiéter ou non. Dans son cas, elle a préféré se rendre à l’hôpital HCA Florida Oak Hill pour subir une échographie. Elle n’en croit pas ses yeux en regardant les résultats !
Au micro de Good Morning America, elle déclare : « Je n’avais jamais vu quelque chose de bénin, c’est-à-dire pas de cancer, se développer aussi vite auparavant. Nous savions donc, au fond de nous, que cela n’allait pas se passer bien. Et nous avons bien sûr suspecté un cancer des ovaires, car c’étaient les ovaires qui constituaient la masse ».
Il faut dire que la masse dans son ovaire a augmenté de 8 à 24 centimètres en deux semaines. Au cours de toute sa carrière, cette femme n’a jamais vu un cas similaire. Plus tard, les médecins confirment qu’elle est atteinte d’un cancer du côlon de stade quatre ! Pire, la maladie s’est propagée au niveau de sa région abdominale, son utérus, son appendice, ses ovaires et son épiploon.
Les symptômes qui lui ont mis la puce à l’oreille !
D’après les professionnels de santé, il existe un certain nombre de symptômes qui impliquent le cancer du côlon. Cela inclut des crampes abdominales, des changements, voire des saignements dans les selles, de la constipation, de la diarrhée. Une perte de poids rapide et sans raison apparente constitue également un signe à ne pas minimiser ! Dans ce cas, il vaut mieux se faire diagnostiquer !
Le Dr Lauren, par contre, n’a ressenti aucun de ces symptômes du cancer ! Selon ses dires, une « douleur pelvienne » qui a muté en une « masse » l’a intriguée. Selon ses dires : « Ayant une formation en obstétrique, nous décrivons la taille en fonction du nombre de semaines de grossesse et je me suis dit : “Oh mon Dieu, j’ai une masse de la taille d’une femme enceinte de 16 semaines“ ».
En outre, elle ne se sentait pas vraiment fatiguée. Ayant deux enfants de bas âge, elle allaitait encore la nuit. Cela lui prenait une grande partie de son énergie. Ainsi, elle était loin de se douter qu’elle avait un cancer. Heureusement, les deux interventions chirurgicales qu’elle a subies ont eu raison de la maladie.
Le cancer ne frappe pas uniquement les personnes âgées !
Aujourd’hui, le Dr Lauren n’a plus aucune trace de la maladie dans son métabolisme. Cette expérience lui a appris une chose essentielle : il faut toujours faire preuve de prudence face au cancer. D’après elle : « Les personnes plus jeunes que l’âge de dépistage (45 ans) devraient quand même prêter attention à leurs symptômes, car nous ne sommes généralement pas éligibles au dépistage ».
Elle ajoute aussi : « Nous ne présentons peut-être aucun symptôme parce que nous sommes jeunes, notre corps est plus résistant. Nous pouvons tolérer davantage de symptômes ». Sur les réseaux sociaux, elle raconte son parcours pour vaincre le cancer. Elle incite ses abonnés à se faire diagnostiquer dès que quelque chose d’anormal apparaît.