Comment éviter la buée sur les lunettes lorsqu’on porte un masque?
Depuis le début du confinement, le port du masque est recommandé lors de nos déplacements. Seulement le masque peut créer de la buée sur les lunettes. Comment éviter ce désagrément?
Le port du masque crée de la buée sur vos lunettes
Avec le confinement et la crise sanitaire actuelle, le port du masque pourrait devenir obligatoire dans les semaines à venir, notamment dans les transports en commun ou dans les établissements scolaires. Cependant, le Conseil scientifique a alerté la population qu’il serait tout simplement impossible d’imposer les masques aux enfants en maternelle.
Mais ce n’est pas la seule catégorie de la population qui risque d’avoir du mal à supporter le masque à longueur de journées. En effet, les personnes qui portent des lunettes risquent d’être gêné à cause de la buée.
>>> À lire aussi : Gel hydroalcoolique : la grande annonce du gouvernement !
Voici plusieurs façons d’éviter ce désagrément?
Effectivement, l’air chaud expiré par votre nez ou votre bouche remonte. Il arrive ensuite directement dans vos lunettes. Avec cet effet de condensation, les carreaux de vos lunettes sont rapidement envahis par la buée.
Dans les Annales du Royal Collegue of Surgeons of England, un article a été publié en 2011. À l’époque, des scientifiques donnaient déjà des conseils pour limiter la buée sur les lunettes. Leur premier conseil est que la personne doit caler un mouchoir en papier entre son visage et le haut du masque. Cela permet d’absorber l’humidité de l’air qui est véhiculée.
Un spray anti-buée peut aussi vous sauver de ce désagrément. Également, l’application d’un savon liquide sur les verres peuvent permettre de faire partir la buée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, de la mousse à raser, après l’avoir nettoyé, semble produire le même résultat.