Cette maladie qui pourrait rapidement se propager cet été…
Alors que le monde entier se bat pour combattre la Covid-19, les citoyens ont parfois du mal à voir le bout du tunnel. Mais au-delà de la crise sanitaire et du virus, d’autres maladies sont bien présentes, dont une qui pourrait vite se propager.
En Amérique, les tiques porteuses de la maladie de Lyme ont été aperçues aux abords des plages californiennes.
>>> À lire aussi : Camille Lellouche : ses terribles confidences sur sa maladie
Des tiques porteuses de la maladie de Lyme aperçues en dehors des forêts !
Aux Etats-Unis, des chercheurs tirent la sonnette d’alarme. Alors que les tiques porteuses de la maladie de Lyme étaient surtout présentes dans les bois, une étude révèle que ces dernières sont également présentes sur les plages californiennes. « Plus on cherche, plus on trouve, partout, des tiques porteuses de la maladie de Lyme » indique Daniel Salkeld, le chercheur qui a dirigé l’étude, au Washington Post. Mais les tiques semblent être bien présentes partout, et pas seulement dans les bois, où on les trouve en majorité. À travers cette étude, les chercheurs souhaitent alerter les habitants des Etats-Unis, mais aussi des autres pays où les tiques se propagent.
>>> À lire aussi : Qu’est-ce que le syndrome de la maladie post-orgasmique ? Cette maladie qui peut être un enfer pour certains homme
La maladie de Lyme, c’est quoi ?
Les tiques sont dangereuses justement car la maladie de Lyme se transmet seulement par leur biais. Si vous vous faites piquer par une tique, le risque est présent, même si toutes les tiques ne sont pas infectées, comme le rapporte le ministère de la Santé. En France, les tiques sont présentes surtout en dessous de 1 500 mètres d’altitude, et vivent surtout en zone boisées et humides. Dans les 30 jours après la piqûre, une plaque rouge et arrondie peut apparaître autour de la zone de piqûre, avant de disparaître.
Si la maladie de Lyme est décelée rapidement, un traitement antibiotique pourra vous soigner. Dans le cas contraire, vous pourrez être confronté à des troubles articulaires, neurologiques ou cutanés, comme le rapporte le ministère des Solidarités et de la Santé.
>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Quand et où en aurez-vous besoin ?