Magasins U : Attention du pain de mie contenant du verre rappelé !
Plusieurs sachets de pain de mie vendus dans des supermarchés de l’enseigne U ont été rappelés ce lundi 29 novembre. Le pain de mie pourrait contenir des morceaux de verre pouvant provoquer des blessures en cas de consommation.
>>> À lire aussi : Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter !
Des morceaux de verre dans du pain de mie
Attention si vous avez récemment acheté du pain de mie de marque U dans un établissement de Système U. En effet, le pain de mie « Grandes Tranches » aux céréales fait l’objet d’un rappel de produit ce lundi 29 novembre.
La DGCCRF a émis un rappel de produits en raison de possibles traces de verre dans le pain. Les tranches de pain de mie doivent donc être jetées ou ramenées en magasin. Le produit ne doit donc surtout pas être consommé.
La répression des fraudes indique qu’en « raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer » .
#RappelProduit
PAIN DE MIE AUX CEREALES – URisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Présence possible de morceau de verrehttps://t.co/0ie2om93gK pic.twitter.com/mySDlXXDIJ
— RappelConso (@RappelConso) November 29, 2021
Voici les références du produit rappelé
La date limite de consommation du lot concerné est le 18 décembre 2021. Le code GTIN au niveau du code-barres est le 3256222646978, le numéro de lot est le 05221328. Ce rappel concerne tous les magasins de l’enseigne U : Hyper U, U Express, Super U…
Les personnes qui auraient ce produit sont invitées soir à le mettre à la poubelle soit à le rapporter en magasin. Si vous l’apportez en magasin, vous pourrez obtenir le remboursement du produit. Vous pouvez également demander un échange.
Si besoin, vous pouvez contacter le service client au 09 69 36 69 36. L’enseigne n’a en revanche communiqué aucune information concernant l’origine de ces éclats de verre.
>>> À lire aussi : Ne mangez surtout pas ces yaourts contaminés ! Rapportez les en magasin