Vous ne le savez sans doute pas mais il y a un lien entre Kellogg’s et masturbation…
Kellogg’s et masturbation ? Si vous ne voyez aucun rapport entre les deux sujets nous allons vous éclaircir la lanterne dès à présent.
John Harvey Kellogg (créateur de Kellogg’s au XIXe siècle) pensait qu’une alimentation saine faisait baisser la libido. Luttant pour l’abstinence et l’adoption, sa conception du sexe et de la masturbation était très particulière. Dans son livre « Plain facts for old and young: Embracing the Natural History and Hygiene of Organic Life », il listait 39 problèmes qui étaient, selon lui, provoqués par le plaisir solitaire comme l’épilepsie, l’acné, le cancer, les infections urinaires, les palpitations, une mauvaise posture et on en passe.
De la même manière, cet homme pensait que l’acide phénique appliqué sur le clitoris pouvait empêcher toute excitation et conseillait la circoncision sans anesthésie pour les hommes. Plus de douleur pour moins de plaisir selon lui.
Et si les Kellogg’s n’ont jamais fait baisser la libido de qui que ce soit, nous ne pouvons cesser de penser aux étranges idées de son créateur cependant.