Coronavirus : Comment bien nettoyer votre masque fait maison?
Les masques sont devenus un véritable geste barrière dans la lutte contre le coronavirus, que ce soit les masques chirurgicaux ou les masques fait maison. Savez-vous comment bien laver votre masque fait maison? Deux méthodes simples existent pour le nettoyer correctement.
Deux façons de bien laver votre masque
La première façon
Tout d’abord, pour bien laver votre masque, chaque fois que vous le portez, retirez-le à l’aide des élastiques sur le côté sans toucher le reste du masque. Ensuite, déposez le masque directement dans de l’eau accompagnée de savon dans votre lavabo.
Nettoyez-le durant au moins 30 secondes en le frottant avec vos mains. Après, faites-le sécher à l’air libre, au sèche-linge ou près d’un radiateur.
La seconde méthode
Pour la seconde méthode, retirez votre masque à l’aide des élastiques sans toucher le reste du masque. Mettez-le directement dans votre machine à laver.
Une fois dans la machine à laver, optez pour un cycle de type coton à 60°C. Lorsque la machine est terminée, faites sécher le masque à l’air libre, au sèche-linge ou près de votre radiateur.
>>> À lire aussi : Des traces de covid-19 détectées dans l’eau non potable à Paris !
Certaines précautions sont à prendre
Pour vous protéger de l’épidémie de coronavirus, vous devez obligatoirement laver votre masque à chaque fois que vous sortez à l’extérieur. Si vous n’êtes pas en capacité de nettoyer votre masque dès que vous rentrez chez vous, mettez-le dans une boîte en plastique hermétique.
Attention, ces méthodes ne fonctionnent que s’il s’agit de masque fait maison en tissu. Si vous possédez ceux en papier à usage unique, une fois que vous l’avez porté, jetez-le.
>>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…