Elle avait un énorme kyste sur la tête… quand les médecins ont découvert ce qu’il y avait dedans, ils ont halluciné !
C’est une découverte hors du commun qu’ont fait des chirurgiens. Une jeune Australienne de 25 ans pensait avoir un kyste au cerveau, mais ce que découvrent les médecins est pire que prévu.
>>> À lire aussi : Elle se pense enceinte, mais le médecin va lui annoncer une horrible surprise
Opérée pour un kyste, les chirurgiens tombent des nues
Il s’agit de la toute première patiente à développer ce type de pathologie sans avoir quitté son pays. L’Australienne de 25 ans se plaignait de migraines et souffrait d’une baisse de la vue depuis des années. Selon les médecins, elle avait un kyste dans le cerveau. Seulement, c’est durant l’opération que les chirurgiens ont découvert un tas de larves de ténia mesurant pas moins de 8 millimètres.
En réalité, elle souffrait d’une infection due à l’ingestion d’oeufs de vers solitaires. Cette découverte a donné lieu à une étude décrivant son cas et publiée le 21 septembre dans The American Journal of Tropical Medicine and Hygiene. Dans la conclusion, les chercheurs avouent ne toujours pas comprendre comment la patiente a pu être contaminée.
>>> À lire aussi : Cet homme s’est retrouvé avec 700 vers dans le cerveau, la poitrine et les poumons en faisant une terrible erreur en cuisine !
Le kyste est en réalité un tas de larves
Il s’avère que le ténia est une espèce endémique de certaines régions d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine. Sachant que la jeune Australienne n’a jamais quitté son pays, le mystère reste entier. En effet, la neurocysticercose est une pathologie habituellement causée par une ingestion d’oeufs de ténia du porc dans les pays cités ci-dessus. Les oeufs se déplacent dans le corps via les vaisseaux sanguins et se logent dans les organes, les muscles et le système nerveux central.
De ce fait, les chercheurs demandent à leurs collègues de surveiller de près les symptômes liés à cette pathologie qui pourraient se déclencher dans les pays habituellement épargnés. Fort heureusement, la jeune patiente n’a pas d’autres kystes et n’a pas eu besoin de suivre un traitement ni de subir une seconde opération.
>>> À lire aussi : Explosion de cas de ténia en France, cet aliment que vous consommez tous peut s’avérer dangereux !