Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pour la journée du cannabis, une chaîne de fast-food lance un burger avec une étrange sauce

Publié par Maxime le 19 Avr 2019 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les fans de Star Wars attendent chaque année avec impatience la date du 4 mai pour la journée internationale de la saga, les amateurs de cannabis peuvent, quant à eux, parader tous les 20 avril. Cette date, qui s’écrit 4/20 à l’américaine, reprend ainsi le fameux nombre 420, référence directe à la culture et à la consommation de cannabis partout dans le monde. Pour l’occasion, la chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr surfe sur cet engouement pour lancer son tout nouveau burger, le Rocky Mountain High. Un sandwich qui comporte notamment deux steaks, du fromage et un ingrédient plutôt spécial.

La vidéo du jour

>>>À lire aussi : Pour le 20 avril, un bagel à la beuh

Un burger à la sauce cannabis

Le nouveau burger de la chaîne Carl’s Jr est ainsi assaisonné d’une sauce infusée au cannabidiol (CBD), un dérivé non psychoactif du cannabis, qui ne contient pas de THC et ne fait donc pas planer. Pour lancer son nouveau burger, la franchise joue sur la ressemblance entre son sandwich CBD (subtilement renommé CheeseBurger Delight) et le fameux CBO (Chicken Bacon Oignon) de McDonald’s. Le burger à la sauce cannabis ne sera vendu que dans un seul établissement du groupe à Denver, dans le Colorado, le premier Etat ayant légalisé le cannabis récréatif en 2014. Au prix de 4,20 dollars, forcément.

>> À lire aussi : Elle rentre à la maison et réalise que ses chats ont goûté à ses plants de cannabis : l’effet est radical (vidéo)

Le CBD, dérivé du cannabis, s’impose petit à petit dans la société

De plus en plus de pays tout autour du globe commencent à revoir leur législation sur la consommation de cannabis. Aux États-Unis, douze états ont choisi de légaliser la substance. Cette question épineuse s’impose en France, alors qu’une étude publiée jeudi révèle que les Français sont les plus gros consommateurs de weed d’Europe. Le marché autour du CBD est aujourd’hui en pleine expansion. Cigarettes électroniques, burgers, pizzas, bières, le dérivé du cannabis séduit de plus en plus de consommateurs et poussent les entreprises à innover pour intégrer la substance dans leurs produits.

>>>À lire aussi : Un professeur de chimie fabrique de l’ecstasy avec ses élèves

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.