« On vous vaccinera de force » : le journaliste Emmanuel Lechypre dérape totalement en direct (vidéo)
Les paroles d’Emmanuel Lechypre ont choqué de nombreux téléspectateurs ce mardi 29 juin. En direct de RMC Story, le journaliste s’est emporté lorsque les sujets du variant Delta et de la non-vaccination ont été abordés. Il a alors pointé du doigt les non-vaccinés, indiquant qu’ils seront vaccinés de force s’il le faut. Découvre ses propos dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : La vaccination pourrait devenir obligatoire pour certains Français
Emmanuel Lechypre s’en prend aux non-vaccinés
Alors que l’émission de débat avait pour sujet la fin du remboursement des tests PCR de « confort », Emmanuel Lechypre s’est emporté. « Les non-vaccinés, je ferais tout pour en faire des parias de la société. Moi, je les attends, on vous vaccinera de force. Moi, je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes ! » , déclare le journaliste
Pour lui ceux qui refusent de se faire vacciner devraient être interdits « de sortir, d’aller au resto, au cinéma » . Emmanuel Lechypre poursuit : « Il y a un moment, la connerie ça suffit, convaincre on voit bien que ça sert à rien. Tous les gens qui défilent sur notre antenne qui ne veulent pas se faire vacciner ils sont de plus en plus irréductibles au fil des jours avec des arguments de plus en plus nuls » .
Des propos qui ont choqué
Les personnes présentes sur le plateau tentent de raisonner et de calmer Emmanuel Lechypre. Laurent Neunamm s’étonne de la réaction du journaliste et lui dit « j’espère que tu n’es pas sérieux » . Ce à quoi le journaliste conclut : « Je suis très sérieux. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes s’il le faut » .
Les propos tenus à l’antenne ont choqué les téléspectateurs qui sont nombreux à avoir réagi. Sur Twitter on peut par exemple lire : « Je suis pro vaccin mais je ne dis pas merci à Emmanuel Lechypre qui par sa sortie est en train de donner du grain à moudre aux antis-vaccins. Je suis pour le dialogue et le respect des deux côtés » .
Une pétition adressée au CSA a d’ailleurs été lancée.
>>> A lire aussi : Pfizer / Moderna : La bonne nouvelle qui vient de tomber sur ces vaccins