JO : la vérité sur l’état de la Seine ? Les résultats sont tombés !
Pendant les Jeux Olympiques 2024, plusieurs triathlètes sont tombés malades après avoir nagé dans la Seine… Les résultats des analyses sont tombés !
De nombreux questionnements
Depuis le début des Jeux Olympiques, plusieurs triathlètes sont tombés malades après s’être baignés dans la Seine. Les questionnements ne cessent de se multiplier depuis le lancement des JO. Récemment, la Fédération suisse de triathlon a révélé les résultats médicaux.
La piste d’une pollution aux bactéries dans le fleuve est dorénavant écartée. Pour rappel, dimanche dernier, Claire Michel, triathlète belge, avait annoncé son forfait pour le relais du lundi. En effet, elle est tombée malade suite à sa nage dans la Seine.
Deux triathlètes suisses sont également tombés malades. Mais visiblement, tout ça n’aurait rien à voir avec la qualité de l’eau… En parallèle, découvrez ce qui a été trouvé lors de la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine…
L’analyse de l’eau de la Seine
Dans un premier temps, Claire Michel, la triathlète belge, n’a pas été hospitalisée, alors qu’elle avait expliqué ça à la presse.
De plus, la Fédération belge de triathlon et le Comité Olympique belge a affirmé ne pas avoir de « réserve » pour pallier au forfait de Claire Michel.
Sur France Info, nous avons pu lire, que ces derniers avaient également dits : « qu’ils espéraient que des leçons soient tirées pour les prochaines compétitions des Jeux Olympiques. »
Concernant les triathlètes suisses, Pascal Salamin, président de la Fédération helvète de triathlon, écarte la piste de la pollution aux bactéries.
En effet, Simon Westermann, un des deux triathlètes qui est tombé malade, n’a pas nagé dans la Seine. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez le témoignage de cette sportive…
Alors, que pensez-vous de ces résultats et de ces témoignages concernant l’eau de la Seine ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, sachez qu’un corps nu a été retrouvé…