Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Son cerveau était infesté de dizaines de larves de ténias… Ce jeune Indien n’a pas survécu

Publié par Leslie le 02 Avr 2019 à 21:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un indien de 18 ans est mort à l’hôpital de Faridabad, non loin de New Delhi, d’une neurocysticercose. Son cerveau était en effet infesté de larves de ténia de porc, que l’on connaît aussi sous le nom de « ver solitaire ».

 

>>> A lire aussi : Il a un ver solitaire d’1,7 mètres dans le ventre après avoir abusé de sashimis (vidéo)

 

Un adolescent de 18 ans décède à cause d’une infection de larves de ténia de porc

L’adolescent de 18 ans a été mené en urgence à l’hôpital car, il se plaignait de crises d’épilepsie. En plus de ses crises, il avait un œil tout gonflé, souffrait d’une douleur à l’aine droite et semblait être très confus. Une IRM cérébrale a été réalisée et a mis en évidence des dizaines de petits kystes logés dans son cortex cérébral. Ces tâches blanches en grand nombre étaient donc des kystes formés par des larves de ténia du porc. Suite à une échographie, les médecins ont également détecté des kystes dans son œil droit et son testicule droit, comme l’a rapporté le New England Journal of Medicine. Hélas, le jeune homme n’a pas survécu à cette importante infection et est décédé quelques heures plus tard.

 

 

Un indien meurt à cause d'une infection du ténia de porc

l’IRM cérébrale montrant les kystes provoquées par les larves de ténia de porc

 

>>> A lire aussi : Une simple griffure de buse lui transmet la peste du lièvre ! (vidéo)

 

Le ténia de porc : comment s’attrape-t-il ?

Le ténia de porc, que l’on appelle plus communément le ver solitaire, s’attrape en consommant de la viande crue ou pas assez cuite. C’est un parasite qui se développe dans l’intestin grêle et qui peut vivre pendant des dizaines années. Chez l’homme, cette infection est généralement déclarée à cause de la consommation de viande porcine mal cuite. Si le cas est traité à temps, un puissant vermifuge est prescrit par le médecin afin de tuer le ver. Celui-ci sera éliminé petit à petit dans les selles, jusqu’à ce que la tête soit totalement morte. Cependant, dans des cas très rares, ces larves parviennent à se loger dans le système nerveux, ce qui provoque une neurocysticercose et entraîne irrémédiablement la mort.

 

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Les 23 plats les plus « dégoûtants » que l’on peut manger à travers le monde

-> Vivant avec un ver dans la colonne vertébrale, elle a frôlé la paraplégie !!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.