Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Déchirant : les derniers mots d’un infirmier avant de succomber du Covid-19

Publié par Manon CAPELLE le 29 Mar 2020 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un infirmier new-yorkais de 48 ans a succombé au Covid-19. La soeur de ce dernier a partagé son dernier échange avec lui. Il lui a écrit dans un SMS : « Je ne peux parler parce que je m’étrangle et que je ne peux pas respirer. »

infirmer new-yorkais covid 19

>>> À lire aussi : Coronavirus : cette nouvelle étude de Didier Raoult qui pourrait bien tout chambouler

Un infirmier décède du Covid-19 à New-York

La vidéo du jour

Après ce SMS, l’homme de 49 ans a envoyé : « Je t’aime. Je retourne dormir. » Finalement, Kious Kelly est décédé mardi soir, dans l’hôpital Est de Mount Sinai à New York. Dix jours plus tôt, l’infirmier avait informé sa soeur qu’il avait contracté le Covid-19.

Il pensait qu’il allait se remettre de ce virus, qui finalement lui a coûté sa vie. « Il ne pensait pas que c’était aussi sérieux que ça l’était en réalité », indique sa soeur. Kious Kelly souffrait d’asthme chronique, il était en bonne santé malgré cela.

>>> À lire aussi : Le fabricant d’aspirateurs Dyson va fabriquer 15 000 respirateurs pour soigner les malades du coronavirus

Les soignants new-yorkais dénoncent un manque de matériel

Depuis le décès de l’infirmer, les employés de l’établissement hospitalier de l’Upper East Side se sont indignés face à un manque de protection dont ils disposent. Selon eux, ils travailleraient dans des conditions dangereuses qui auraient coûté la vie de Kious Kelly.

La soeur du défunt, Marya Sherron, s’est exprimée sur son compte Twitter. Elle dénonce : « Mon frère ne devait pas mourir. Les soignants ont besoin de PPE (équipement de protections personnel). »

Quelques jours avant la mort de l’infirmier, une employée de l’hôpital avait alerté que l’hôpital manquait cruellement de matériel de protection. Alors, elle publiait une photo de soignants contraints de porter des sacs plastiques en guise de surblouses. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : cette photo du conseil scientifique de l’Elysée scandalise les Français

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.