Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Infection et coronavirus : surtout, ne vous rongez pas les ongles !

Publié par Claire JONNIER le 12 Mar 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les derniers chiffres sur le coronavirus inquiètent beaucoup les Français ! Avec plus de 2200 cas dans la France entière, nous nous avançons inexorablement vers le stade 3. Alors, pour minimiser l’infection et le coronavirus, sachez qu’il existe quelques gestes de base à respecter. Et notamment, celui d’éviter à tout prix de se ronger les ongles !

>> À lire aussi : Coronavirus : une carte vous permet de suivre en temps réel la propagation du Covid-19

Infection et coronavirus : on évite de se ronger les ongles !

La vidéo du jour

Au rayon des gestes élémentaires pour limiter l’épidémie, on évite de serrer la main, on reste à 1 m de son interlocuteur et on se nettoie souvent les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon. Alors, si vous êtes une personne particulièrement stressée et que vous ne pouvez pas éviter de vous ronger les ongles, sachez que c’est typiquement le genre de geste à proscrire.

En effet, l’infection et le coronavirus sont des « bactéries, virus, saletés et débris » qui ont justement tendance à s’accumuler sous les ongles. Rapidement, ils sont transférés à la bouche et vont venir polluer l’organisme. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de se laver régulièrement les mains et surtout, de se désinfecter.

>> À lire aussi : Tom Hanks et son épouse infectés par le coronavirus, ils sont hospitalisés ! (Vidéo)

L’avis d’une spécialiste

Au rayon de l’infection et du coronavirus, Purvi Parikh en sait quelque chose. Spécialiste des maladies infectieuses et des allergies, elle alerte sur le danger qu’il y a à se ronger les ongles.« Chaque fois que vous touchez votre visage, en particulier votre bouche, votre nez et vos yeux, vous transférez tous ces germes et vous pouvez tomber malade. »

Par ailleurs, elle ajoute : « Il y a tellement d’infections qui circulent à cette époque de l’année, des infections bactériennes aux infections virales et à la grippe. Mais en plus de cela, étant donné que nous avons maintenant ce coronavirus, il y a encore plus de raisons de ne pas se ronger les ongles. » Voilà pourquoi, il faut absolument proscrire cette mauvaise habitude, précisément en ce moment mais également, pour le futur. Et si jamais vous êtes en stress total, pensez à manger un chewing-gum pour vous relaxer.

infection-et-coronavirus-surtout-ne-vous-rongez-pas-les-ongles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.