Incroyable : Elle arrête la caféine et sa vie change complètement
Une journaliste américaine a décidé de renoncer à la caféine durant deux semaines. Elle assure que cette décision a complètement changé sa vie.
>>> A lire aussi: Si vous buvez votre petit café le matin a jeun, vous devriez faire attention
Renoncer au café changerait radicalement la vie. C’est en tout cas ce qu’assure cette journaliste américaine. En effet, Jen Glantz s’est lancée un défi: arrêter les boissons à base de caféine durant deux semaines. Et dans un article publié par Insider, les résultats sont impressionnants. La jeune femme explique qu’elle avait commencé à consommer beaucoup de café depuis qu’elle travaillait à distance en raison du confinement. Elle confie avoir bu au moins trois tasses par jour.
Arrêter le café change la vie
Mais au bout d’un moment, la journaliste confirme avoir commencé à se sentir mal à cause de l’augmentation de son rythme cardiaque, ce qui a entraîné stress et dépression. Elle était également victime d’insomnies. « Imaginez votre corps comme vos finances. Le faire fonctionner avec de la caféine est la même chose que survivre avec des cartes de crédit. Finalement, la banque, votre corps dans ce cas, voudra encaisser, et cela rend beaucoup plus probable pour vous de devenir léthargique, de perdre en concentration » , raconte-elle au média.
>>> A lire aussi: Confinement : N’abusez pas du café, voilà le nombre de tasse par jour à ne pas dépasser !
Remplacer ses tasses de café
Les scientifiques estiment qu’une telle dépendance à la caféine n’est pas durable à long terme. C’est donc pour cette raison que Jen Glantz a décidé d’y renoncer pendant quinze jours. Elle a remplacé ses trois tasses de café par trois tasses d’eau au citron. Et le changement a été surprenant. En effet, une semaine après avoir arrêté la caféine, elle a été débarrassée de l’anxiété et de la somnolence. Ces sentiments ont été remplacés l’envie de se promener et de faire du sport.
En effet, lors des premiers jours où l’on arrête la caféine, on peut avoir envie dormir pendant la journée. Ce fut le cas de cette journaliste. Mais elle affirme qu’elle a fini par s’adapter et que cette envie lui est passée.
>>> A lire aussi: Il boit son café dans un lieu inimaginable ! (Vidéo)