Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette image est devenue le symbole de l’épidémie du coronavirus !

Publié par Romane TARDY le 01 Fév 2020 à 7:00

Il se baladait dans les rues de Wuhan, le berceau du coronavirus. Il portait un masque de protection. Pourtant pas touché par le virus, il en est devenu le symbole après sa chute dans les rues de la ville. Une chute dont il ne s’est pas relevé. Découvrez ce tragique incident dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Coronavirus : ces pays à éviter pour ne pas être infecté par le virus

Le corps d’un homme étendu sur le dos, vêtu de noir a été retrouvé sur le trottoir des rues de Wuhan, la ville chinoise au centre de l’épidémie du Coronavirus. L’homme âgé d’une soixantaine d’années portait un masque blanc de protection. Cet homme allongé n’est pas déclaré atteint du Coronavirus mais il devient un symbole des craintes qui agitent la région.

La photo de cet homme mort, allongé au sol, est un symbole du chaos Coronavirus

Le corps a été retrouvé inanimé devant un magasin de meubles par un journaliste de l’AFP. Ce magasin se situe à quelques dizaines de mètres de l’Hôpital numéro 6 qui est l’un des centres principaux de traitements du Coronavirus. Des policiers et des secouristes sont arrivés ensuite. Avec la crainte du virus, les secours ont pris de grandes mesures de précaution pour récupérer le corps et notamment grâce à une combinaison intégrale. Les lieux ont été désinfectés, une fois le corps retiré.

Le corps est en fait resté sur le trottoir pendant plus de deux heures. L’homme est mort dans un relatif anonymat alors qu’il était en pleine rue. Il symbolise la tristesse des rues vides de Wuhan suite au virus. 50 millions de personnes sont en isolement ou misent sous quarantaine. Il représente aussi avec son masque et sa position allongée le chaos qui touche le pays et les morts qui arrivent chaque jour. Aucun lien n’a été établi entre le Coronavirus, qui a fait 170 morts dans le pays, et le décès de cet homme. La photo de ce drame a toutefois été extrêmement relayé le transformant en symbole de l’épidémie. 

À lire aussi : Coronavirus : un sixième cas en France, il s’agit de la première contamination sur le sol français

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.