Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il dévoile les ravages sur son visage après avoir pris de nombreux stéroïdes

Publié par Leslie le 09 Avr 2021 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jonathan Rowe est un homme de 32 ans qui s’est battu pendant de longues années contre l’eczéma sévère. Mais, il a du aussi lutter contre la détresse liée au sevrage de stéroïdes, pris également durant longtemps. Des produits qui lui ont littéralement ravagé le visage, comme il l’a dévoilé dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Comment lutter contre l’acné, cette maladie dermatologique qui a ruiné votre adolescence ?

Un homme très atteint par l’eczéma pendant des années

Dès l’âge de 18 ans, Jonathan Rowe a été atteint d’un eczéma très important sur son visage. Pour lutter contre cette maladie de peau, le médecin lui a prescrit une crème à base de stéroïdes. Au départ, ses problèmes se sont estompés, mais sont revenus de plus belle quelques temps plus tard. A chaque visite chez le médecin, une nouvelle crème plus forte lui été donnée afin de lutter contre son eczéma. Mais, à l’âge de 24 ans, sa peau a commencé a être réellement ravagée par l’eczéma, se propageant petit à petit sur toutes les parties de son corps. Dès qu’il essayait d’arrêter sa crème, ses problèmes de peau s’aggravaient, jusqu’à qu’il prenne la décision de prendre un immunosuppresseur oral (utilisé pour prévenir le rejet de greffe d’organes et de transplantés).

>>> A lire aussi : Accro aux coups de soleil : elle a un lambeau de peau du front rattaché à la narine pour soigner son cancer

La crème à base de stéroïdes a ravagé sa peau

Rapidement, Jonathan Rowe a compris que les crèmes étaient en réalité le problème.

« J’ai réalisé que je ne pouvais pas rester sous médicament pour toujours et on m’a donné une crème immunosuppresseur appelée Protopic après avoir vu l’expert en peau à mon cabinet local. Elle m’a été vendue comme une crème miracle car elle n’avait pas les mêmes effets secondaires que les stéroïdes, comme l’amincissement de la peau. Au cours des quatre années suivantes, j’ai essayé de gérer mon eczéma avec une combinaison de crème à base de Protopic et de stéroïdes topiques. Protopic brûlait pendant environ 12 heures quand je l’appliquais mais la peau s’éclaircissait ensuite. J’ai trouvé que cela n’arrangeait en rien mon eczéma et l’état de ma peau », a-t-il expliqué.

Il a donc totalement cessé ces médicaments en avril 2018 et a opté pour une thérapie sans hydratation pour sécher la peau. Et le résultat est stupéfiant ! Il a retrouvé une peau magnifique et a dit enfin adieu à son eczéma. Une expérience qu’il a tenu à partager avec le plus grand nombre pour prévenir des dangers des stéroïdes.

> Un bébé a frôlé la mort à cause d’un bisou sur la bouche : la maman met en garde tous les parents

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.