Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

DÉGOÛTANT : serviettes papier ou séchoir à mains électrique ? Le test d’hygiène qui fait flipper !

Publié par Charlene le 05 Oct 2021 à 11:24

À l’heure où l’hygiène et notamment celle de nos mains est un sujet de préoccupation générale, voyons voir laquelle des 2 solutions est la meilleure.

Un test très surprenant…

Voilà qui est immonde. Tout simplement immonde, il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette étude. Mais elle était nécessaire et vous allez vite comprendre pourquoi.

Et pour cause, des étudiants infirmiers californiens ont réalisé des tests imposés par leur professeur de microbiologie. Le but de l’expérience ? Placer une boîte de Petri quelques part pendant 3 minutes, la refermer, et attendre de voir ce qui se passe au bout de 48 heures.

La vidéo du jour

Nichole Ward a décidé de faire ce test en plaçant sa boîte dans un séchoir à main électrique se trouvant dans des toilettes publics. Le genre de sèche-mains qui se veut normalement plus hygiénique que les autres.

Eh bien il s’est avéré que sa boîte à elle contenait bien plus de bactéries et autres champignons que les autres.

test sechoir a mains electrique

>>> À lire aussi : Ces erreurs d’hygiène que vous faites quand vous lavez vos draps !

Serviettes papier Vs Séchoir électrique

La photo a déjà été partagée plus de 500 000 fois. La marque a même tenu à réagir en expliquant que ses produits contenaient des filtres à bactéries. D’après eux, ils seraient hygiéniques et auraient donc été installés dans des hôpitaux ou encore des entreprises de production alimentaire.

Mais la boîte de Petri ne ment pas. En réalité, il n’existe que peu d’études sur le sujet. Une étude réalisée en 2010 prétendait que les serviettes en papier étaient plus hygiéniques. Et elle avait été commandée par un groupe commercialisant du papier.

Une autre étude a été réalisée en 2014 et indiquait que les séchoirs à mains électriques étaient plus propres. Et elle avait été financée par la marque en question… Et enfin, une étude indépendante datant des années 2000 aurait démontré qu’aucune de ces deux solutions n’était plus propre que l’autre.

>>> À lire aussi : À quelle fréquence faut-il VRAIMENT changer sa serviette de douche ? Vous n’allez pas en revenir…

Crédit photo / photo à la une : capture Nichole Ward via Facebook

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.