Hospitalisée à cause du Covid-19, elle se filme juste avant de mourir (vidéo)
Une femme âgée de 43 ans est décédée du Covid-19. Elle a filmé son combat avant de succomber à la maladie pour inviter les gens à se protéger. Découvrez cette vidéo bouleversante ci-dessous :
Une Américaine de 43 ans a contracté le Covid-19 quelques mois avant d’y succomber. Sara Montoya a souhaité filmer son combat pour partager son expérience. Mais son but était surtout de montrer que ce virus n’est pas une simple grippe et qu’il peut faire beaucoup de dégâts. Son message était donc d’avertir les internautes contre les risques de la maladie et de les inviter à être très vigilant.
« Ça ne vaut pas le coup »
« Je n’aurais jamais pensé devoir me battre pour respirer » , révèle l’Américaine dans la vidéo, le souffle coupé. « Veuillez ne pas mettre votre famille en danger. J’ai fait de mon mieux. Ça ne vaut pas le coup ». Sara Montoya a invité le gens à mettre leurs masques pour se protéger contre le virus et à ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité. “Je me suis trop battu pour avoir la vie que j’ai maintenant et je refuse d’abandonner. Mes enfants me manquent. Mon mari me manque. Avec la grâce de Dieu, je vais quitter cet hôpital. Je ne sais pas quand mais je le ferai”.
Souffrant de maux de tête insoutenables, la jeune femme pensait qu’elle avait une simple sinusite avant de se faire tester et de découvrir qu’elle avait été infectée par le Covid-19. Ensuite, les médecins ont réalisé que la femme souffrait d’une infection à staphylocoque dorée. Lorsque la patiente a été admise à l’hôpital, elle a d’abord reçu de l’oxygène pendant quelques jours, avant d’être intubée. Après s’être battu pendant 44 jours pour survivre, Sara Montoya a succombé à la maladie.
Sensibiliser face au Covid-19
Sa fille, Jasmin Chavez, a considéré que la vidéo était embarrassante et a demandé à sa mère de la supprimer, et celle-ci a refusé. “Je pensais vraiment qu’elle rentrerait à la maison avec une machine à oxygène. Ma famille avait encore besoin d’elle. Je veux juste que notre communauté prenne le virus au sérieux”, a déclaré la fille de la victime. Jasmin a réalisé que sa mère avait de bonnes raisons de vouloir adresser ce message et sensibiliser les gens face au Covid-19.
A lire aussi: Covid-19 : mauvaise nouvelle pour le vaccin, un participant aux tests déclare une étrange maladie