Pierre Niney pousse un énorme coup de gueule et adresse un message aux soignants
Alors que nous venons d’apprendre qu’une célèbre actrice a été hospitalisée d’urgence pour un problème de santé mentale, le comédien césarisé Pierre Niney a lancé une sonnette d’alarme sur son compte Twitter. Il dénonce les hôpitaux publics qui traversent actuellement une crise majeure.
Pierre Niney pousse un cri du cœur
Alors qu’au moins 120 services d’urgence ont été forcés de limiter leur activité, à cause du manque de personnel soignant, Emmanuel Macron a annoncé depuis l’hôpital Cherbourg, ce mardi 31 mai, une « mission flash » pour répondre aux difficultés rencontrées dans les hôpitaux publics. Une crise majeure qui interpelle de nombreux citoyens, y compris certaines célébrités qui n’ont pas hésité à partager publiquement leur opinion sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’acteur Pierre Niney, qui a fermement dénoncé l’état catastrophique des hôpitaux publics :
L’hôpital public est dans un état catastrophique. La sonnette d’alarme a été sonnée depuis des années, bien avant le covid mais aussi pendant et désormais après…Tout mon soutien va aux soignantes et soignants. Il est temps de donner la place qu’ils méritent aux services publics.
L’hôpital public est dans un état catastrophique.
La sonnette d’alarme a été sonnée depuis des années, bien avant le covid mais aussi pendant et désormais après…
Tout mon soutien va aux soignantes et soignants
Il est temps de donner la place qu’ils méritent aux services publics— Pierre Niney (@pierreniney) May 31, 2022
La comédienne Stéphanie Bataille, qui a perdu son père, Étienne Draber lors de la première vague de l’épidémie du COVID-19, nous avait justement livré, en exclusivité, son témoignage poignant sur le traitement infligé aux patients dans les hôpitaux et les EHPAD.
Les soignants remercient son geste
Son soutien aux soignants a été très bien accueilli en commentaires de son tweet. Les internautes sont d’ailleurs nombreux à avoir commenté sa publication et pour la plupart, ils sont également membres du personnel soignant. Si certains livrent leur témoignage, d’autres comme @CQFD1816 « rêve d’une grande mobilisation de ceux qui ont un poids médiatique en faveur de l’hôpital » .
La santé publique est dans un état catastrophique… l’hôpital en étant le dernier maillon, il ne doit pas faire oublier le reste… médico-social, éducation, climat…
Il n’y a pas de premier rôle ! Que des meilleurs seconds !— E.Goullieux 💉💉💉 (@EloiGoullieux) May 31, 2022
En réunion avec le CVS de l’EHPAD où je travaille, encore une fois ce sont les résidents et les soignés qui prennent le revers de toutes les défaillances sur le manque de personnel médical.. l’appel à l’aide de ces résidents qui n’en peuvent plus .. cela me fait mal au coeur
— Yiarou 🌸 (@yiarouuu) June 1, 2022
J’ai commencé mes études en 2008, et dès lors j’ai entendu que l’hôpital commençait à s’écrouler depuis un moment! Je suis infirmière depuis 2011, je confirme, tout s’effondre et mnt ça semble trop tard pour tout rattraper!
— Beya ✨ (@BeyaCrazyBee) May 31, 2022
@pierreniney Venez nous rendre visite à saint louis avec grand plaisir et accepteriez vous de nous faire l’honneur d’être notre guest star sur Mur de Blouses ? (Adresse Facebook Et YouTube: @murdeblouses. Merci pour votre soutien🙏🏻#armedemotionmassive https://t.co/qelLNKEe26
— Jehane Fadlallah (@JehaneFad) June 1, 2022
Merci beaucoup. Quel dommage que vos confrères et consœurs du monde artistique et médiatique ne vous appuient pas. Je rêve d’une grande mobilisation de ceux qui ont un poids médiatique en faveur de l’hôpital 🙏🙏🙏
— C😷FD 💉💉💉 (@CQFD1816) May 31, 2022
Merci pour votre soutien @pierreniney Nos alertes aux pouvoirs publics de l’été 2019 n’ont jamais été écouté. Cela nous a pas empêché de travailler sans relâche pendant le Covid par professionnalisme. Maintenant, il faut agir avant nos vies soient entre les mains d’actionnaires! https://t.co/hX3enHa4fP
— Rossi Benjamin (@DrBenjaminRossi) June 1, 2022