AstraZeneca : un homme décède après avoir reçu une dose du vaccin, une autopsie demandée par le parquet
Une semaine après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca, un homme d’une cinquantaine d’années est décédé. Son épouse a porté plainte. Alors, le parquet de Tarascon a demandé une autopsie, qui devait être réalisée ce mercredi 17 mars.
>>> À lire aussi : AstraZeneca : qu’est-ce que la thrombose, l’effet indésirable à l’origine de la suspension du vaccin ?
Un homme décède une semaine après avoir reçu une dose de vaccin AstraZeneca
Au début du mois de mars, un homme d’une cinquantaine d’années a été vacciné avec le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca. L’homme originaire d’Arles est décédé ce jeudi 11 mars.
L’épouse de la victime a déposé une plainte au commissariat d’Arles, pour que l’éventuel lien entre le vaccin et le décès de son époux soit connu. Alors, le parquet de Tarascon a ouvert une enquête.
Ainsi, une autopsie a été ordonnée par le paquet. Elle devait être réalisée ce jeudi 17 mars à l’institut médico-légal du centre hospitalier universitaire de Nîmes. L’examen permettra de déterminer s’il y a un lien entre le décès du quinquagénaire et l’injection reçue. D’après les premières informations, l’homme présentait également des pathologies cardiaques.
>>> À lire aussi : « Ce qui se passe est un véritable fiasco » : des spécialistes pestent contre Emmanuel Macron concernant la campagne de vaccination et l’échec AstraZeneca
La France suspend la vaccination avec le produit du laboratoire anglo-suédois
Depuis le 2 février dernier, le vaccin AstraZeneca est autorisé en France. Toutefois, par précaution, le gouvernement a annoncé la suspension de ce vaccin dans la campagne vaccinale. Ainsi, la France a suivi d’autres pays dans cette décision. En effet, une dizaine de pays européens comme la Norvège ou encore l’Allemagne ont décidé de suspendre le vaccin développé par AstraZeneca.
Désormais, les autorités françaises attendent un avis des instances européennes à propos des potentiels risques de ce vaccin. Ce dernier a été développé par le laboratoire AstraZeneca, qui est anglo-suédois en collaboration avec l’université d’Oxford.
>>> À lire aussi : Suspension du vaccin Astrazeneca : L’OMS donne un avis tranché